Trackers 1 Glyphmaster – Patrick Carman

Roman pour adolescents, suspense, espionnage

Trackers

1 Glyphmaster

Patrick Carman

Bayard, septembre 2012
9782747036177, 14,90€

           Dans Trackers, comme dans Skeleton Creek, l’auteur Patrick Carman invite le lecteur a une lecture interactive : une partie dans le livre, une autre sur Internet.

Dans un espace top secret Adam Henderson est soumis a un rude interrogatoire. Adam n’est pourtant qu’un adolescent, un geek il faut bien l’avouer. Il passe tout son temps dans l’arrière boutique du magasin d’informatique de son père « le caveau ». Amélioration, création, ce petit génie passe sont temps dans la technologie mais trouve tout de même le temps de rencontrer Finn, Emily et Lewis. Tous les quatre forment un groupe dynamique près à tester les inventions d’Adam.

Quand il reçoit un message codé et s’aperçoit que quelqu’un a piraté ses ordinateurs et volé ses inventions, c’est une véritable traque qui commence.

Nous suivons toute cette histoire du point de vue d’Adam et à posteriori, lors de son interrogatoire. Au fur et à mesure du récit on comprend toute la complexité de l’affaire et comment Adam s’est enfoncé dans cette histoire étrange. Adam nous raconte en détail ses souvenirs, en alternance avec des vidéos.

C’est cet aspect interactif, un peu sous forme de défi et mission qui plaira aux jeunes lecteurs. Mais pour les lecteurs n’ayant pas envie de quitter le livre ou n’ayant pas internet, la retranscription est disponible en fin d’ouvrage. Une très bonne initiative qui m’avait manqué avec Skeleton Creek.

Une histoire pertinente d’espionnage ayant pour protagoniste des adolescents mais avec une histoire un peu lente peut être à certains moments, relever par du suspense, notamment en fin d’ouvrage.

Un roman d’espionnage très attractif dont le deuxième tome est sorti au mois d’avril! Une série jeunesse qui ravira les geek !

+ Trackers, le site

+ l’avis de Dorot,

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Tu as plus apprécié que moi… J’ai du mal à accrocher à ces lectures interactives :s (Bon, et aussi à l’histoire de ce roman)

  2. vous pouvez passer sur mon blog de livres pour ados : livrespouradodumonde.blogspot.fr
    Il y a plein de livres et j’ai besoin de soutiens !!!

  3. Je l’ai dans ma PAL celui-là! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.