Tugdual 2 : Les Serviteurs de l’Ordre

tugdual,-tome-2---les-serviteurs-de-l-ordre-592223-120-200Tugdual T.2 : Les serviteurs de l’ordre

Anne Plichota & Cendrine Wolf

Ed. XO Jeunesse (2015)

**

Attention, si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite ! Pour voir la présentation du tome 1, c’est ici.

Serendipity n’a pas fini de livrer ses secrets… La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l’Ordre et la mort d’Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu’est-ce que tout cela signifie ?
Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu’on veut leur voir tenir. Quitte à braver l’Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion.
Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l’envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d’un mystère plus profond ?

Mon avis : Hé, hé… Mars 2015, mon anniversaire et le printemps sont arrivés et le tome 2 de Tugdual aussi !

Bon, autant vous le dire tout de suite, ne vous laissez pas impressionner par la taille du bouquin, ce n’est pas difficile à lire (j’ai commencé hier et terminé ce matin) mais c’est toujours aussi distrayant, même si j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire prenne ce tournant-là.

Dans ce tome-ci, on quitte complètement le monde d’Oksa Pollock (la précédente série des auteurs d’où sont issus les Cobb) et le fantastique pour entrer de plain pied dans X-files ! Pourquoi pas ? Je suis plutôt bon public, tant que c’est distrayant, amusant et bien écrit, je n’ai rien contre.

Deux petits bémols : la couverture, que je trouve assez moche (on dirait qu’elle est floue ?) mais bon, les goûts et les couleurs… Et le résumé qui ne résume absolument pas l’histoire ! Sur la 4ème de couverture, vous pourrez lire « Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit… » Ah ? Où ça ? A quelle page ? A se demander si la personne qui a écrit le résumé a lu le bouquin… (ou alors c’est moi qui n’ai rien compris, c’est possible aussi !!)

J’ai bien aimé le fait que les 3 Cobb (Tugdual, Zoé et Mortimer) se soient rapprochés (fini les secrets entre eux), les histoires d’amour naissantes entre Tugdual et Victoria, Mortimer et Josh ou encore Barbara et Carl… Pour Zoé et Connor, ça semble plus compliqué ! Mais bon, je vous rassure, ce n’est pas encore dans ce tome là que vous aurez le fin mot de l’histoire…

De toute façon, si vous avez bien aimé le tome 1, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie de lire celui-ci ! Et le suivant…

Bref, rendez-vous dans quelques mois pour mon avis sur le tome 3 ! Ben oui, j’aimerai bien savoir comment ça va finir quand même…

SignatureNat

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 40 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un remplacement en médiathèque !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Ha entre les couvertures et les 4ème il y en a des choses à dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *