Vive Noël avec T’choupi [Concours]

Album sonore dès 1 an

Vive Noël avec T’choupi :

Histoire Sonore – Viens fêter Noël avec moi !

de Thierry Courton

Nathan, 2012
9782092539927, 14,90€

 

T’choupi est un personnage avec une bonne bouille dont les livres traitent toujours de tous les thèmes de la vie quotidienne des enfants, pour leur plus grand plaisir. Ce personnage animalier un peu indéfini ne m’a jamais beaucoup plu, pourtant quand j’ai travaillé en crèche c’était clairement le héros, le personnage dont je devais lire les livres en boucle, tous les jours. Nul doute donc qu’il a un succès fou ! Parfois il ne faut pas chercher à comprendre!

Ici, période oblige, T’choupi nous invite à fêter Noël avec lui. Quand je dis qu’il nous invite, c’est vraiment dès la couverture, puisque ce livre est sonore. La voix de T’choupi est donc là pour nous inviter.

Les étapes principales de noël sont présentées au fil des pages cartonnées, grâce aux onglets de couleur qui permettent de naviguer et de tourner les pages. Ainsi la lettre au père noël, le bonhomme de neige, le sapin, la bûche et les cadeaux sont au rendez vous, dans des pages très simples aux dessins colorés. A chaque double page aussi un élément sonore. Pas de soucis de touches trop dures à appuyer puisque les pistes sonores réagissent à un simple effleurement. Les éléments sont de bonnes qualité mais ne manqueront pas, comme la plupart des livres sonores, de taper sur les nerfs des parents assez rapidement ;)

Avec mon regard d’adulte soyons claire, c’est niais, sans histoire et sans intérêt, mais je ne suis pas une grande fan de T’choupi et je ne doute pas que les enfants y trouveront de l’intérêt.

A noter aussi chez Nathan des autocollants T’choupi aux couleurs de Noël et de la neige. Des petites pochettes avec un livret de 4 pages à compléter par des autocollants repositionnables.

Ce sont justement ces autocollants Noël et Neige que je vous propose de gagner via la page facebook de mon blog et mon compte twitter.

1 exemplaire à gagner sur facebook, en partageant l’image / 1 exemplaire à gagner sur twitter en RT (retweetant) mon message

Fin le 22 novembre

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Moi non plus je n’étais pas une grande fan de Tchoupi mais ma fille de 23 mois l’a découvert récemment chez son cousin (grrr) et l’adore (‘pi! ‘pi!). Du coup j’essaye de faire des efforts et j’ai même mis un autre livre, « La maison de Tchoupi » sur sa liste de noël…

  2. Comme tu t’en doutes, à la maison Djebril adore ! Adam devient grand mais il aime tout de même tester !
    Mais en effet il n’y a rien d’extraordinaire pas d’histoire, … Mais bon ça plait aux petits ! ;-)

  3. Personnellement, j’adore tchoupi et son doudou !!

  4. bonsoir,
    je participe avec plaisir pour ma pépette
    j’aime et je partage la page FB et le concours sous le pseudo sofcel sof
    merci pour ce petit concours

  5. Mon grand de 4 ans 1/2, qui est un grand sensible et n’aime pas les histoires avec de méchants loups, est encore fan de Tchoupi. Son petite frère de 2 ans 1/2, mais il l’aime autant que Petit Ours Brun…
    Et moi non plus, je ne suis pas une grande fan – surtout des DVD – mais les enfants aiment, alors…

  6. cc
    dommage ni fb ni twitter

  7. Et bien chez nous on n’aime pas trop T’choupi non plus, mais mon fils le réclame régulièrement, moins que oui-oui tout de même.

  8. sophie maman piplette

    Je ne connais pas encore très bien tchoupi je ne l’ai pas encore fait découvrir a mon petit loup de 18 mois ça serait l’occasion…. ;)

  9. Chloé adore Tchoupi : je ne connaissais pas ce titre, je pense que je vais y jeter un coup d’oeil ! Merci pour ce billet.

  10. merci beaucoup, ma nièce et mon neveu adorent Tchoupi :) RT fait ^_^
    bon week-end à tous

  11. Ping :Sélection de livre de Noël pour les tout petits et de Musiques de Noël pour les enfants | La mare aux mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.