Walking Dead 18 Lucille – Kirkman

Comics / Horreur
interdit au moins de 12 ans

Walking Dead

18 Lucille

Robert Kirkman

et Charlie Adlard

Delcourt, 2013

  *** Attention Spoiler tomes précédents (principalement 16 – 17)  ***

Deux lectures pour ce tome avant même de vous en parler, mais surtout une discussion très sympathique avec mes comparses de lecture commune, Acr0 et Valériane. Et un premier constat, désolée pour les novices de la série, mais fini les avis répétitifs à tenter de ne pas trop vous en dire, de peur que vous n’ayez pas lu les premiers tomes.

Premier spoiler : il y a des zombies! C’est même la base de la série, et ça vous le saviez j’espère déjà! Dans tous les cas si vous n’avez pas encore commencé cette série je ne peux que vous inviter à filer vite lire mon article sur le début de la série, sans vous retourner. C’est bon tout le monde est parti ? (enfin pas tout à fait tout le monde j’espère !)

Dans ce 18ème tome l’intrigue centrale tourne comme on pouvait s’y attendre autour de Negan, ce nouveau « méchant », dirigeant d’un clan de survivants aux manières plus que cavalières. Il a déjà fait bien des dégats dans le groupe de Rick et nous entamons ce tome avec un calme tout apparent.

Ce tome n’avance pas vraiment l’intrigue générale mais il permet de faire émerger certains personnages : Negan donc, dont on va visiter le repère ce qui va nous permettre de découvrir un peu ses troupes mais aussi Carl, le fils de Rick. L’enfant a  bien grandi depuis le premier tome.

Si le retour de l’action dans le tome 17 m’avait rassuré, ce tome 18 continue sur une très belle lancée même si le côté psychologique est de plus en plus présent dans cette série, souvent au détriment des zombies. A se demander même parfois s’ils sont toujours là!

Valériane a très bien résumé cela dans nos discussions « côté violence et zombies… c’était un peu les bisounours :-)« 

Negan, le nouveau gouverneur. Un nouvel endroit où se poser. Un groupe avec des complications.  Des similitudes dans l’histoire, moins de soin dans les dessins. Attention à ne pas se laisser dépasser par le commercial avant l’artistique, la quête du plus, du plus vite, ce n’est pas toujours un gage de qualité. Je ne doute pas qu’Acr0 et Valériane vous parlerons plus avant des illustrations de ce 18ème tome…

  J’ai ouïe dire que le tome 19 apporterait une solution au problème Negan, et c’est peu dire que j’ai hâte d’en savoir plus… et peut être aussi d’avoir une vraie fin à cette série avant d’en arriver à l’essoufflement ! Mais rassurez-vous j’aime toujours autant cette série malgré tout !

Un petit zombie pour la route :

Ne manquez pas les avis d’Acr0 et Valériane

Retrouvez mes avis surlogo du challenge geek
Walking Dead de 1 à 14
Walking Dead 15 Deuil et désespoir
Walking Dead 16 Un vaste monde
Walking Dead 17 Terrifiant

+ Mercredi BD de Mango, du côté fantastique pour continuer encore et encore le challenge Halloween de Lou et Hilde, ainsi que le challenge Geek !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Je suis fan de la BD et de la série!!! Je ne suis pas aussi avancée que toi dans la BD, mais je pense comme toi, 18 tomes, c’est déjà pas mal. L’attrait est toujours là, mais il faudrait arrêter avant de devenir lassant…

  2. Huhu, ça va ton premier spoiler est très très soft :D Voire… n’en est pas un. C’est bien, tu ménages ton lectorat (qui voulait quand même lire malgré l’alerte spoil). Ah cela me rassure qu’on ait une solution au problème Negan, j’espérais que cela ne traine pas trop en longueur (au grand dam des autres lecteurs qui préféreraient le voir s’installer bien plus longtemps que le Gouverneur). Jesus me plait bien, j’adore ses attaques contre les zombies :) Et j’ai hâte d’en savoir davantage sur le roi.

  3. Ping :KIRKMAN & ADLARD – Walking Dead ~ Terrifiant tome 17, Lucille… tome 18 | Livrement

  4. C’est vrai que ces derniers tomes manquent cruellement de zombies… où sont les hordes (me souviens d’une superbe double page dans les premiers tomes, où on voyait l’avancée de la horde. Le genre d’image où tu te dis « rhooo put**n »).
    Je me réjouis de voir ce qui va se passer ensuite! (Ah-ah! Je n’avais pas entendu parler de la solution contre Negan!).
    Mais je pense aussi qu’à force d’aller top vite, la série risque d’en pâtir. Alors oui, ça nourrit l’appétit des lecteurs, mais bon si c’est pour être déçu après lecture, je préfère attendre.
    Super échange! J’espère que tu en seras à nouveau pour le 19 :-)

  5. Je ne sais pas si je la reprendrais un jour cette série, j’ai quand même l’impression que ça tire en longueur…

  6. Je n’ai lu que les tous premiers tomes… Mais du coup, contrairement à Jérôme, j’ai bien envie de m’y remettre !! (j’ai survolé pour ne pas trop en savoir quand même…! ;-) )

  7. coucou, tu en es plus loin que moi, j’en suis au tome 10. Je regarde aussi la série, je suis très addict.

  8. The Walking Dead ♥. J’aime bien les BDs mais je suis encore plus fan à 1000% de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *