Un superbe album à savourer au fil du temps
Album pour enfants dès 4 ans
Les jours de tous les jours de Martine Delerm
Ed. D’eux, ill. Martine Delerm,
octobre 2024, 20,95$- 32p.
***
Thèmes: temps, jours, enfance, jeux, quotidien
***
Présentation de l’éditeur: “Il y a les jours de flocons, ceux de spaghetti à la napolitaine, de draps blancs dans le vent, de devoirs, de barbe à papa, de ces jours qui passent trop vite ou d’autres, trop pâles, trop lourds qu’on voudrait oublier. Une suite de jours, comme une recette qui prend goût une fois les ingrédients bien mélangés.”
Cet album, tout en douceur, explore les petits plaisirs mais aussi parfois les tracas du quotidien.
Au fil des saisons, cet album nous emmène dans une aventure qui titille les sens.
Le texte poétique imaginé par Martine Delerm nous fait revivre, le temps d’une lecture, les joies de l’enfance.
Ainsi, Les jours de tous les jours émeut par sa simplicité et sa justesse.
Et tout cela magnifiquement illustré par l’autrice elle-même. Ses illustrations sont un véritable plaisir pour les yeux!
Tout en délicatesse et avec cette candeur propre à l’enfance, Les jours de tous les jours est un album très réussi que je vous recommande chaudement!
~Melissande~
+ De cette autrice, Nathalie vous a déjà présenté Antigone peut-être
+ Un autre album sur les joies et tracas du quotidien présenté par Hérisson: La vie en rose- La vie en gris d’Élisabeth Coudol
***
Profitez en si vous ne connaissez pas pour découvrir cette maison d’édition québecoise les Editions d’Eux qui propose de très beaux livres : “Une maison d’édition qui considère la lecture comme un élément de transformation pour l’enfant. Des histoires fortes, des illustrations percutantes et le noble objectif de créer des lecteurs : voici D’eux.”