Abominable Maud – Tomes 1 & 2

Romans écrits par A.B. Saddlewick

Traduits par Marion Roman

Illustrés par Clotka

***

MaudTome1 Tome 1 : Bienvenue à Boispourri

Maud aime le noir, les insectes et les nids de chenilles ; les filles de sa classe aiment le rose, les poneys, la danse et les tutus. Renvoyée de son école après que son rat Quentin a atterri dans le chignon de son institutrice, Maud est transférée dans une autre école, très particulière ; on y enseigne l’épouvante ou l’histoire des vampires. Maud s’y sent bien, mais elle est un peu inquiète : comment réagiront ses nouveaux camarades, s’ils découvrent qu’elle est humaine ?

Mon avis : Il est difficile de ne pas aimer Maud ! Elle est loin d’être le monstre qu’on voudrait nous faire croire. Ok, elle a un rat comme animal de compagnie, elle ramène à la maison des trucs assez peu ragoutant (genre nid de chenilles) qu’elle planque sous son lit, mais en fait, c’est surtout une petite fille curieuse qui aime la nature !

Un petit roman amusant, pas si petit que ça d’ailleurs, il fait quand même 142 pages (en 12 chapitres avec des illustrations rigolotes qui collent bien au livre). Le premier tome d’une série pleine d’humour et de monstres (sorcières, zombies, momies, vampires, loup-garou, faites votre choix !!)

***

MaudTome2Tome 2 : Le tournoi de la terreur

Maud et Penny la Poison ont oublié de refermer la porte de la serre de Boispourri, et les plantes carnivores ont envahi le terrain de sport, désormais inutilisable. Les élèves ne peuvent plus s’entraîner pour leur grand tournoi annuel. Ils sont finalement accueillis au Château des Primevères, l’ancienne école de Maud. Mais si ses camarades ignorent qu’elle est humaine, sa famille, elle, ne sait pas que Boispourri est réservée aux monstres. Comment Maud va-t-elle parvenir à conserver ses secrets ?

Mon avis : Le 2ème tome est comme le 1er, l’histoire est drôle et on ne s’ennuie pas un instant !

Des romans agréables et facile à lire.

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Elle a l’air sympa cette collection :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.