***
Calendrier de l’avent 2015
Cadeau du 11 décembre
*** *** ***
♥ Les pierres de fumée ♥
Tome 2 : La Révélation
Eric Boisset
Magnard Jeunesse (2015)
≅≅≅
Résumé : Séparés contre leur gré, Liam et Éléa poursuivent leur initiation de part et d’autre des pierres de fumée. Liam s’exerce à devenir maître bâtonnier sur l’île de Porphyria, tandis qu’Éléa apprend la Magie des Souffles à Val Karko.
≅≅≅
Mon avis : Dans le premier tome, la prédiction, l’histoire s’installait, on faisait connaissance avec les personnages, les lieux, les actions commençaient à se mettre en place et tout ça nous était raconté par d
e nombreux narrateurs. Ici, c’est la même chose, à chaque chapitre, le narrateur change, Liam et Éléa revenant plus souvent tout de même.
Comme pour le premier tome, les 420 pages de ce roman se dévorent : Des chapitres courts, beaucoup de dialogues, pas mal d’action et plein de révélations ! Si, si plein de révélations… Sur les jumeaux, leur famille, sur certaines personnes qui ne sont pas celles qu’on croit, toussa toussa… (Ben non, je vais pas vous raconter la fin quand même, ça serait ballot !!)
A la fin, je trouve presque qu’on apprend trop de choses pour tout vous dire, je soupçonne qu’on va se faire avoir par des retournements de situation dans le tome 3… Et, bien sûr, une des révélations les plus importantes est faite à la page 420 (Non, bande de tricheurs, n’allez pas lire la dernière page !!)
De toute façon, si vous avez lu et aimé le tome 1, vous attendez celui-ci avec impatience et je pense que vous ne serez pas déçus ! Je l’ai commencé ce matin et lu d’une traite… Bon, c’est toujours pareil avec les trilogies ou les séries, il faut attendre la suite, c’est toujours le plus pénible… Le tome 3 est annoncé courant 2016…
Le ++ dont j’ai oublié de parler : Au début de ce roman, on vous met un résumé du tome 1 (bien utile quand, d’une part on lit beaucoup comme moi, et quand, d’autre part, il s’écoule plusieurs mois entre la lecture de 2 tomes !) ainsi qu’un rappel des personnages (merci !!) et deux cartes (le tout sur un papier style parchemin grisé du plus joli effet).
≅≅≅
Si j’ai bien compté, Éric Boisset est aujourd’hui l’auteur de 13 livres (14 même normalement, j’espère bien que le tome 3 des Pierres de fumée est déjà écrit, nanmého !!)
Il y a 2 trilogies, bientôt 3 avec “Les pierres de fumée” (c’est une trilogie, non ?), je disais donc, 2 trilogies : “La trilogie d’Arkandias” (adapté au cinéma) et “La trilogie des Charmettes” puis “Nicostratos” qui a eu 2 prix, “Les guetteurs d’Azulis” que j’ai lu lors de sa sortie (il y a déjà quelques années, je me souviens que j’avais bien aimé, mais ne m’en demandez pas plus, ça date un peu !!), “L’œuf du démon” que j’ai lu aussi (il me semble me souvenir que c’était assez drôle ! Il a également eu plusieurs prix celui-ci), “La botte secrète” et “L’étincelle d’or“.
Pour vous donner une idée, les 25 premières pages de ce tome 2 sont ici. Pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1, ma présentation ici.

Le site de l’auteur où vous pourrez notamment retrouver toutes les critiques du tome 1.
Une interview d’Éric Boisset réalisée par le site Lirado.
Sur Youtube, vous pourrez l’entendre parler ici et là.

Aujourd’hui, Magnard vous offre 1 exemplaire de ce titre à gagner !
Pour tenter de gagner ce chouette roman, il vous suffit de répondre en commentaire à la question suivante :
- Quel livre de chez Magnard Jeunesse souhaiteriez-vous découvrir (et pourquoi en quelques mots) ?
+ Chances supplémentaires
- Aimer la page facebook de Magnard Jeunesse

- Suivre Délivrer des Livres sur les réseaux sociaux
(+1 chance) ou être abonné à la newsletter
- Relayer le concours (donner le lien direct)
(un commentaire par chance supplémentaire pour la prise en compte, merci)
Concours ouvert du 12 novembre au 8 décembre 2015, France Métropolitaine. Règlement.
***
Tentez aussi de gagner :
Heyo (Couleur Corbeau)
Harry Potter – version illustrée
Abécédaire illustré par Job (Mic Mac)
Le petit ours gris de la Mauricie (Montagne secrète)
Quand les ours frapperont à nos portes (Vert pomme)
Où est mon étoile (Nobi-Nobi)
Zipadee-Zip (Spleeping Baby)
Des filles dans l’équipe (Talents Hauts)
Monstres farfelus (Nathan)
La France d’Antan (HC Éditions)