Sisters Red de Jackson Pearce

Sisters Red

de Jackson Pearce

Roman pour adolescent, Fantastique

Albin Michel, novembre 2011
Wiz, 427 pages
9782226231123, 15€

 

(censurée)

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loupgarous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage.
Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre.

J’ai ouvert ce livre et je n’ai plus voulu le lâcher, tout simplement! Voilà qui donne le ton!

Un petit côté Chaperon Rouge revisité, avec des loups garous terrifiants… mais qui ne résistent pas aux soeurs Scarlett et Rosie… enfin pas toujours! Deux adolescentes, une histoire tragique, un jeune homme qui revient, et une quête incessante : tuer les loups garous. Une quête qui est devenue l’idée fixe de Scarlett, qui entraine Rosie et Silas avec elle.

Pourtant l’auteur ne se contente pas de nous livrer cette quête. Grâce à une habile alternance de points de vue, elle nous permet aussi d’entrer dans l’intimité des personnages, leurs pensées, leurs désirs. Les évènements s’enchaînent, nous entrainent. De la campagne à la ville. De Scarlett à Rosie. De bagarres en baisers. On frémit, on s’inquiète, on admire le courage et la détermination… et on s’attache peu à peu aux personnages.

Beaucoup de mystères, des découvertes, des surprises – certaines qu’on attend, d’autres non – et puis de l’action, du sang et de l’amour dans un très beau mélange. Parce que cette histoire est aussi celle d’une famille. Avec une enquête, intéressante, que l’on essaye nous aussi de décrypter. Bon j’avoue j’avais trouvé bien avant eux, en tout cas je m’en doutais, et c’est peut être mon seul regret, que cela soit trop évident… Peu importe l’auteur joue tout de même à mêler les pistes, et j’ai aimé sa façon de faire. Enfin certains passages, très -trop- adolescent m’ont semblé vraiment futiles, mais l’ensemble va tellement bien ensemble qu’on ne peut pas le reprocher à l’auteur ! En contre partie les relations des deux soeurs, leur complicité, leurs disputes, tout cela m’a vraiment beaucoup plu. J’ai trouvé cela à la fois fantastiques et réalistes, mais surtout très touchant.

Un roman qui plaira  aux adolescentes en leur offrant en plus une belle réflexion sur la famille, l’amitié… et l’amour!

+ Les avis de Laure, Mya, Lilie et Fantasia

+ Coup de coeur RTL

+ L’interview de l’auteur sur 20minutes

+  Le livre sur Amazon, GoodReads,