Sisters Red de Jackson Pearce

Sisters Red

de Jackson Pearce

Roman pour adolescent, Fantastique

Albin Michel, novembre 2011
Wiz, 427 pages
9782226231123, 15€

 

(censurée)

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loupgarous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage.
Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre.

J’ai ouvert ce livre et je n’ai plus voulu le lâcher, tout simplement! Voilà qui donne le ton!

Un petit côté Chaperon Rouge revisité, avec des loups garous terrifiants… mais qui ne résistent pas aux soeurs Scarlett et Rosie… enfin pas toujours! Deux adolescentes, une histoire tragique, un jeune homme qui revient, et une quête incessante : tuer les loups garous. Une quête qui est devenue l’idée fixe de Scarlett, qui entraine Rosie et Silas avec elle.

Pourtant l’auteur ne se contente pas de nous livrer cette quête. Grâce à une habile alternance de points de vue, elle nous permet aussi d’entrer dans l’intimité des personnages, leurs pensées, leurs désirs. Les évènements s’enchaînent, nous entrainent. De la campagne à la ville. De Scarlett à Rosie. De bagarres en baisers. On frémit, on s’inquiète, on admire le courage et la détermination… et on s’attache peu à peu aux personnages.

Beaucoup de mystères, des découvertes, des surprises – certaines qu’on attend, d’autres non – et puis de l’action, du sang et de l’amour dans un très beau mélange. Parce que cette histoire est aussi celle d’une famille. Avec une enquête, intéressante, que l’on essaye nous aussi de décrypter. Bon j’avoue j’avais trouvé bien avant eux, en tout cas je m’en doutais, et c’est peut être mon seul regret, que cela soit trop évident… Peu importe l’auteur joue tout de même à mêler les pistes, et j’ai aimé sa façon de faire. Enfin certains passages, très -trop- adolescent m’ont semblé vraiment futiles, mais l’ensemble va tellement bien ensemble qu’on ne peut pas le reprocher à l’auteur ! En contre partie les relations des deux soeurs, leur complicité, leurs disputes, tout cela m’a vraiment beaucoup plu. J’ai trouvé cela à la fois fantastiques et réalistes, mais surtout très touchant.

Un roman qui plaira  aux adolescentes en leur offrant en plus une belle réflexion sur la famille, l’amitié… et l’amour!

+ Les avis de Laure, Mya, Lilie et Fantasia

+ Coup de coeur RTL

+ L’interview de l’auteur sur 20minutes

+  Le livre sur Amazon, GoodReads,

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

26 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce genre de livre : les contes classiques revisités ! C’est toujours intéressant et original ! Bon ce livre n’est qu’un de plus dans ma PAL et qui ne demande qu’à être lu ! J’en viendrai à bout un jour ! Je ne désespère pas !

  2. La couverture est superbe et l’histoire me ferait bien envie.

  3. J’ai trouvé ça super original!

  4. Mon ado de fils l’a offert à sa chérie pour Noël. Elle l’a dévoré (pas mon fils, le livre).

  5. Il est dans ma PAL. En premier lieu charmée par les 1ère et 4e de couverture, je ne sais finalement plus trop quoi en penser… J’ai peur d’être déçue par ce côté « trop adolescent » et « cousu de fil blanc » déjà évoqué chez Fantasia.

  6. Je l’ai vu dans la librairie près de chez moi, mais il avait l’air un peu quelconque, de ces livres dont l’écriture n’est pas super. Mais comme je ne l’ai pas lu, je voulais avoir ton avis (sur l’écriture). =)

    • Je pense qu’il a une certaine originalité dans l’histoire quand même qui mérite qu’on le lise… Pour ce qui est de l’écriture elle est dans le ton du roman, simple mais efficace!

  7. Oh, il est sur ma PAL, super ! :D

    Hâte de finir mes lectures imposées ! ;)

  8. Je cherchais à me rappeler ce titre depuis un moment! Grâce à toi, c’est chose faite!

    • Il a un titre qu’on a du mal à retenir je trouve, impossible de me souvenir du titre quand j’étais en angleterre pour l’acheter pour ma cousine!

  9. Tu me donnes envie la ^^ je viens de tomber un peu par hasard sur ta chronique, j’avais vu ce livre de loin mais n’avais pas regardé de plus près. C’est chose faite maintenant ! Et je suis tentée !
    Merci et à bientôt :)

  10. je vais peut-être l’avoir à mon anniv’ ! :) je n’en lis comme le tien que de bons avis !

  11. Ping :Jackson Pearce – Sisters Red | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  12. Je viens de le terminer, je l’ai trouvé très sympa :D Un bon mélange, en effet, une lecture sanglante et plaisante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.