Roman science fiction pour adolescent (dystopie)
Rentrée littéraire jeunesse
Never Sky
2 Ever Dark
de Veronica Rossi
traduit par Jean-Noël Chatain
Nathan, septembre 2013
348 pages
9782092537169, 16,50€
Attention Spoiler sur le premier tome. Si vous ne l’avez pas lu je vous invite à découvrir mon article!
Aria et Perry sont de nouveau réunis mais les tempêtes d’Ether font rage et Talon est toujours prisonnier des sédentaires! Le premier tome Never Sky est tellement riche que ce deuxième tome nous propose un résumé du premier en introduction – à raison!.
Quel plaisir de retrouver Aria, notre sédentaire très sauvage; Perry, devenu chef des Littorans et Roar, toujours en quête de Liv sa bien-aimée. L’histoire de ce deuxième est toujours pleine d’action, de rebondissements, de science-fiction mais aussi de sentiments. Beaucoup de sentiments, qui rythment l’histoire et les décisions de nos personnages.
Ever Dark est tout aussi prenant que Never Sky, la surprise en moins. Un tome qui semble passer plus vite, le temps de l’histoire étant plus condensé. Les dons des personnages aussi sont moins surprenants mais toujours aussi utiles et ils jouent un rôle prépondérant dans les liens qui unissent les personnages.
La suite des aventures d’Aria et Perry, de leur amour impossible et de leur quête pour sauver ceux qu’ils aiment de l’Ether et des hommes, un deuxième tome qui nous entraîne toujours plus loin dans ce monde… on en redemande!
+ Les avis sur le premier tome de Kik, Nathan, Pépita, Dorot … et la lecture commune sur A l’ombre du grand arbre
+ Le très joli titre VO : Through the Ever Night
+ Challenge YA#2, une des dernières participations avant de passer à la V. 3, vous pouvez déjà vous inscrire chez Kalea et Mutinelle!
+ Petit Clin d’oeil au traducteur M. Chatain qui était passé par ici lors de ma première chronique! Ce deuxième tome est tout aussi savoureux !