Roman pour grands adolescents
Memento
Amnesia #2
de Jennifer Rush
traduit par Cécile Chartres
Albin Michel , 3 février 2014
Wiz, 320 pages
9782226252562, 15,90€
[Spoiler tome 1] Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseille de lire plutôt cet article : Amnesia – Jenniger Rush
Alors qu’Anna, Sam, Nick et Cas sont toujours en cavale, avec l’Agence à leur trousse, les questions fusent. Les flash-back dont ils sont victimes font remonter quelques souvenirs et pour chaque souvenir, des questions.
Entre action et questionnement ce deuxième tome est toujours très dynamique ! Anna, personnage central, se réveille de plus en plus, comme à la fin du premier tome et devient plus présente dans l’action. En même temps c’est son passé qu’on explore, avec la figure de sa soeur. Ce roman joue toujours beaucoup sur le suspense et les rebondissements pour créer un très bon turn-over. On dévore plus qu’on ne lit les aventures de nos héros. C’est sans doute pour cela que ce tome de 300 pages m’a paru beaucoup plus court que le premier. J’ai parfois eu l’impression de survoler les personnages. Bien sûr, nous les connaissons déjà, mais je n’ai pas retrouvé l’attirance du premier tome pour les personnages masculins. C’est pourtant ces personnages charismatiques que je retenais de ma lecture du premier tome.
Une légère déception vite compensée par toutes les réponses qui s’enchaînent dans ce deuxième tome, ça pulse dans tous les sens, ça retourne nos convictions, les re retourne, à tel point qu’on ne sait plus vraiment et que les rebondissements trop prévisibles du premier tome sont oubliés pour de vraies surprises !
Un deuxième tome toujours palpitant entre amour et action avec une histoire qui avance vraiment et qu’on prend toujours autant de plaisir à lire !
+ Challenge YA#3
et Challenge Rentrée littéraire d’hiver de Valérie