Alice et Alex – Album coup de coeur !

Coup de foudre !

A partir de 5 ans

Alex

Alice et Alex

Claire & Hugo Zaorski

Sarbacane (2020)

♥ ♥ ♥

Alice et Alex ne savent pas qu’aujourd’hui, leur vie va basculer ! Alice est venu commander des vêtements d’été chez ce couturier. Alex aussi. Leurs yeux se rencontrent. Elle rougit, puis lui sourit. “Revenez la semaine prochaine, dit le couturier : même heure. Vos nouveaux vêtements seront prêts.” Alors Alice et Alex rentrent chez eux, chacun de son côté bien sûr. Le cœur en miettes, la tête en vrac, le cœur qui palpite et les yeux qui pétillent… Mais que leur arrive t-il ?

♥ ♥ ♥

Dès la couverture, j’ai été charmée par cet album. Ces deux personnages, Alice et Alex, que l’on voit s’éloigner à regret. Ce mélange de ville et de jungle, ces plantes envahissantes, ces animaux colorés… Et ces motifs surtout ! Les vêtements, l’insecte, les détails architecturaux, c’est tout bonnement magnifique ! J’aimerai tellement avoir des vêtements comme ceux-là.

Ayant feuilleté l’album, et ravie par ses délicieuses illustrations, par les motifs et les coloris, je commence l’histoire. Qui se révèle à la hauteur des illustrations. Elle est vive, légère, pétillante comme une histoire d’amour débutante.

Ce livre, c’est comme une gourmandise. Il me fait saliver !

Et en plus, c’est un album grand format, on peut se fondre dedans, je suis comblée ! Pour tout dire, habituellement, je donne mes livres, une fois lus et présentés, à mes neveux et nièces. Mais celui-ci, je vais avoir du mal à m’en séparer, tellement j’ai plaisir à le regarder et à le lire, encore et encore…

Rien d’autre à dire sur cet album, si ce n’est : prenez le en main, feuilletez-le et voyez comme il est BEAU !

Un méga coup de cœur pour cet album riche  en couleurs !

https://editions-sarbacane.com/media/pages/albums/alice-et-alex/-472925910-1593621100/alice-et-alex-14-15-1400x.jpg

A lire de toutes affaires cessantes bien sûr !

Petite bio des deux auteurs sur le site de l’éditeur + une vidéo

*****

Un autre album qui mêle rencontre amoureuse et nature luxuriante : Un baobab pour Lady Lily

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. La couverture et la double page que tu montres sont juste sublimes. Il y a un côté surrané qui me plaît énormément !
    Et les histoires de coups de foudre, j’aime <3

    PS: c'est bien aussi d'en garder juste pour soi ;-)

    • Je ne les garde jamais… Avec 9 neveux et nièces de 5 à 22 ans, il y a toujours quelqu’un à qui faire plaisir !! Mais c’est vrai que parfois, j’ai un peu de mal à m’en séparer… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.