Angie ! de Marie-Aude et Lorris Murail

Angie, une héroïne en plein confinement, digne héritière de Nils Hazard.

Roman pour adolescents
Dès 12 ans

Angie !
tome 1

de Marie-Aude Murail

et Lorris Murail

Ecole des Loisirs, 2021
9782211001250, 17€
336 pages

Angie un roman en plein confinement !

Angie est le premier roman que je lis et qui se déroule en plein confinement. Quel drôle d’effet de voir ces personnages coincés chez eux, ces nouvelles angoissantes qui parviennent par les médias, et cette coupure avec l’école ! Angie est un roman à 4 mains écrit par Marie-Aude Murail et son frère Lorris Murail, et commencé justement pendant le confinement.

Angie roman policier

Intrigue policière, personnages atypiques et attachants, action, liens et secrets familiaux… tout y est, même une touche animalière ! Sans trop vous en dire sur l’histoire, qu’il faut vraiment découvrir et savourer, je peux vous présenter les deux héros de cette histoire. Le capitaine Maupetit, accompagné de son chien, mène l’enquête sur des évènements étranges sur le port du Havre. Classique pour un roman policier. Et pourtant atypique car le capitaine Maupetit est en fauteuil roulant. Et puis il y a Angie, sa voisine adolescente qui se propose de l’aider à promener son chien, et qui va se retrouver au beau milieu de cette affaire. Angie est intelligente, vive, courageuse… et surtout elle s’ennuie pendant ce confinement, alors que sa mère, aide soignante, n’est jamais là.

Nos deux héros vont faire la paire, et sont surtout accompagnés par une belle galerie de personnages secondaires, qui tous auront leur part dans cette aventure rondement menée.

On ne s’ennuie pas une seconde de ce récit, et les personnages sont vraiment rafraichissants. Angie est impertinente, vive, et on a toujours le sourire aux lèvres quand elle prend sa place dans l’histoire. Entre rebondissements incroyables et pointe de romance, ce tome passe à toute vitesse… et si l’intrigue principale est résolue, le lecteur retrouvera avec plaisir nos héros dans un deuxième tome ! Ca tombe bien, car Souviens toi de septembre, le tome 2 de Angie, vient juste de paraître !

 

+ Je ne peux que vous inviter à découvrir tous les romans de Marie-Aude Murail. La série des Nils Hazard bien sûr, 3000 façons de dire je t’aime, mais aussi sa série plus récente Sauveur & fils !

 

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’aime ces quatre mains. Lorris Murail est décédé récemment, encore plus important de le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.