Ce qui dort dans la nuit [A comme Association, 6]

ACommeAssociation6A comme Association

Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Erik L’Homme
Folio Junior (2015)

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l’Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n’a pas le temps de s’étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d’Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l’enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l’Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l’étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Cette série devait au départ être écrite à 4 mains, celles d’Erik L’Homme et de Pierre Bottero. Suite au décès accidentel de celui-ci, Erik L’Homme prendra la décision de finir seul la série (qui compte 8 tomes).

Mon avis : J’ai retrouvé Jasper avec grand plaisir. Ayant lu les 5 premiers tomes il y a déjà quelques années, j’avais peur d’être un peu larguée, mais pas du tout, on replonge très vite dans l’histoire, trop vite même, car les tomes sont courts ! Jasper fait un peu moins de jeux de mots (ce tome-ci est un peu plus angoissant, il est seul, personne ne répond à l’agence, il doit se débrouiller…)

On découvre Rose sous un autre jour, discutant avec un drôle d’interlocuteur… Et Ombe débarque toujours sans prévenir dans la tête de Jasper.

Une série à lire si vous aimez l’action et le fantastique (et l’humour !) Contrairement à Sophie dont vous pourrez lire l’avis sur cette série ici, moi j’aime bien l’humour un peu lourdingue de Jasper… Une bonne série, facile à conseiller aux “petits” lecteurs (romans de moins de 200 pages / beaucoup d’action, de dialogues / police de caractères assez grosse…)

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. J’ai adoré lire cette série et les derniers tomes sont très touchants quand on sait le malheur qui a subitement séparé les deux auteurs… ='(

  2. Pour tous ceux qui attendaient la sortie en Folio Junior du tome 7, c’est chose faite ! Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.