Football, histoire d’une passion

Football, histoire d’une passion

de Hugh Hornby

et Andy Crawford (Photographe)

 Gallimard Jeunesse, 2010
9782070630370, 14,20€

Découvrez ce jeu universel de balle au pied dont les origines remontent à la plus haute Antiquité sur tous les continents. Quelle est l’histoire des règles de ce sport ? Qu’est-ce que le hors-jeu ? Quelles sont les grandes compétitions internationales ? Comment est fabriqué le ballon ? Quels sont les différents systèmes de jeu ? Apprenez à connaître l’histoire du football et les noms de ses plus fameux joueurs.

 

Contrairement au titre précédemment présenté, celui ci, aussi sorti en 2010 pour la coupe du monde offre un lien interactif grâce à un site internet exclusif.

Dans celui ci moins de présentation des clubs par pays pour plus s’attacher au football en lui même. Les titres des chapitres sont clairs et structurent bien le livre. Les différentes parties abordées mettent en avant tant le côté historique que l’évolution et l’actualité, par thème pour un livre documentaire informatif très complet.

Là encore richement illustré, les textes sont beaucoup plus précis, complets, les légendes informatives et l’ensemble beaucoup documentaire finalement. Les informations peuvent en plus être complétée par le site internet, ce qui rend le livre encore plus complet. Ce qui ne m’empêche pas de noter que les femmes sont encore une fois les grandes absentes. Plus qu’un monde d’homme je crois que le foot est un monde de machos!

Pour conclure, ce documentaire est idéal pour découvrir le monde du football et par exemple faire un exposé, tandis que le premier sera plutôt à proposer aux fans qui seront heureux de retrouver des têtes connues.


+ L’avis d’Etienne, 8ans

+ Challenge Sport 5/5

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. ça marche bien ce genre de livre en bibliothèque, on remarque le sport que les enfants pratiquent car bien souvent ils demandent si il ya un livre sur tel ou tel sport, et ils nous expliqunt tout fiers qu’ils pratiquent ce sport

  2. Le foot, il ne passe pas par moi !!!
    Bon weekend !

  3. Un livre à offrir en guise de St Valentin à son ex dulcinée sans nulle doute ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.