RDL# Peur et Monstre

Sur le nez ! un livre à taper

d’Antonin Louchard

Petite collection de cartonné chez Th Magnier avec des textes très divers, certains poétiques, d’autres très humoristiques… Ici c’est un peu un mélange des deux, avec un texte qui sonne comme une petite comptine, des situations rigolotes et un lien fort avec le lecteur, qui interagit avec le livre. En effet le héros du livre, un jeune lapin, traverse sa maison la nuit pour aller faire pipi… sauf qu’il y a du monde sur le chemin, que le lapin nous demande de chasser… en leur tapant sur le nez! Un livre qui joue avec les peurs… et les écrabouille ! Les illustrations sombres nous plongent dans l’ambiance… et la fin rassurera ceux qui en auraient encore besoin!

Thierry Magnier Collection Tête de lard – 2003, réédition mars 2012.

 

Un grand monstre ne pleure pas

de Kalle Güettler, Rakel Helmsdal, Aslaug Jonsdottir

Si je n’ai pas du tout apprécié les illustrations de cet album (papier découpé et craies grasses), j’ai trouvé le concept intéressant puisque cette histoire, d’un grand monstre et un petit monstre montre l’importance des différences de chacun… et qu’il n’est pas si grave de pleurer… même pour un grand monstre!

Circonflexe, 2012

 

Rendez vous chez Liyah, Noukette et Sophie  pour découvrir leurs lectures du jour!

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Avec Adam on a beaucoup aimé Sur le nez

  2. Hé hé… J’espère que le premier livre est cartonné dur ! J’ai beaucoup aimé le deuxième, ces personnages me font penser à mon adoré Moumin le troll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.