Roman fantastique pour adolescents (trilogie)
Orphans
1 La Double Disparition
de Claire Gratias
Rageot, mars 2013
Collection Thriller, 280 p.
9782700242690, 12,50€
“Il y a des moments où j’aimerai être orphelin et fils unique.”
Quand Marin lance ça un matin en partant de chez lui il n’imagine pas qu’il ne rentrera pas. Au lieu de ça un parcours composé de QR code l’entraîne dans ce qui semble être un monde parallèle.
Noémie, sa soeur, cherche pourtant à le retrouver avec l’aider de Fred, jeune geek et Alexia, son amie journaliste. C’est justement l’histoire d’Alexia que l’on suit en parallèle. Un nouveau centre de soin révolutionnaire s’est ouvert en ville, en toute discrétion. Elle aimerait beaucoup en savoir un peu plus et commence à mener l’enquête.
Ce premier tome de la série Orphans fait plus que nous présenter ces personnages, il les rend attachants et lance une intrigue réellement prenante. L’irruption du fantastique lance d’ailleurs véritablement l’intrigue, nous permettant de découvrir un nouveau monde, avec d’autres moyens de communication comme la télépathie.
Outre cet aspect fantastique ce roman offre aussi une enquête, celle d’Alexia et du suspense. Un brin d’amour aussi, mais pas de préoccupations adolescentes ou si peu. Seule la rébellion de Marin, un ado comme les autres, en colère contre ses parents, nous rapproche du quotidien des ados! Ce roman s’attache avant tout à l’intrigue, pour notre plus grand plaisir!
On en profitera d’ailleurs pour visiter deux La Rochelle, une dans notre monde, une dans un autre monde.
Bien sûr on se doute du lien entre la disparition de Marin et le Seahorse Institute sur lequel enquête Alexia mais l’histoire est prenante et ce n’est finalement pas vraiment là que réside le mystère mais plus dans le destin de nos héros… le danger n’est jamais loin !
Une série qui commence fort avec des personnages sympathiques mais surtout une intrigue prenante et bien construite!
+ Le tome 2 de la série Orphans est prévu pour octobre 2013
+ D’autres livres de Claire Gratias :
– Breaking the wall
– Le signe de K1
+ L’avis de Fantasia,
+ CHallenge Vivent nos régions chez Lystig
Ce livre m’intrigue beaucoup depuis sa sortie. Je me demandais si j’allais le commander pour le fonds adolescent de la médiathèque et ce que tu en dis me donne envie.
Un coup de coeur pour moi, j’ai très hâte de lire la suite ! (argh l’automne est loin !^^)
j’ai adoré ce premier tome et j’attends la suite avec une impatience certaine.
J’adore la couverture ! Et je note pour ma choupette qui lit de plus en plus !
Tiens, pourquoi pas ?
Oh mais c’est très tentant et je ne connaissais pas. Je note !
Une nouvelle série avec du potentiel!
Ping :Mortel Printemps - Prix Cognac ⋆ Délivrer Des Livres