La vie magique

La Vie MagiqueLA VIE MAGIQUE
Françoize Boucher
Nathan (2015)
 
Résumé de l’éditeur  : Un catalogue de pouvoirs ou de rêve totalement saugrenus pour changer la vie de tous les jours !
Nous on a testé plein de pouvoirs magiques : changer la taille de nos vêtements préférés pour qu’ils nous aillent toute notre vie, envoyer nos clones photocopiés en 3D pour faire à notre place tout ce qui nous embête, faire disparaître les trucs dégueus dans nos assiettes, choisir le temps qu’il fait chaque jour, communiquer avec les extraterrestres, rendre qui l’on veut amoureux de nous…
Zim zam zoum, c’est extra! et le plus chouette c’est que ta vie à toi aussi est magique si tu sais la voir avec tes super pouvoirs extra naturels !
˜˜˜
Mon avis : Bon, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas du tout aimé ce bouquin. Déjà, mes pauvres yeux ont été agressé par ces couleurs “fluo” (le fluo c’est bien pour les post-it ou pour surligner un texte, mais toutes les pages d’un bouquin… Aïe mes yeux !) Et la photo ne rend pas vraiment justice au bouquin, en vrai, c’est pire, plus “rose saumon” et très brillant.
J’avoue avoir également été totalement insensible aux dessins (j’ai quand même l’impression que n’importe qui peut dessiner comme ça… Même moi, qui suis nulle en dessin).
Il n’y a pas vraiment d’histoire, c’est une succession de pouvoirs magiques : arrêter le temps, devenir extra-lucide ou encore communiquer avec la nature… En fait, ça m’a rappelé les petits dessins que mon fils faisait partout dans ses agendas ou ses cahiers.
Le seul point positif (pour moi bien sûr !), c’est le côté “amour de la vie”, un optimisme qui semble à toute épreuve !
SignatureNat
Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.