Le mouton farceur ♥

Le mouton farceur Le mouton farceur

Une aventure de petit bêê et dindon dingo

Mark et Rowan Sommerset

Milan (2014)

ΩΩΩΩΩ

Petit bêê, un petit mouton, s’ennuie. Alors, quand Dindon dingo, un dindon qui à l’air tout, sauf malin, arrive et commence à lui poser des questions, il ne résiste pas à l’envie de lui faire une vilaine farce…

ΩΩΩΩΩ

Pour tout vous dire, je n’ai malheureusement trouvé à la médiathèque départementale que le 1er tome des aventures de Petit bêê et Dindon dingo (c’est déjà ça !!) et je ne me souviens absolument pas où j’ai entendu parler de ces albums… (Toutes mes excuses au blogueur, à la blogueuse dont j’aurai pourtant volontiers cité le nom, je l’aurai même remercié pour cette découverte !)

Les dessins sont très simples, il n’y a pas de décor, les animaux sont malgré tout très expressifs et les dialogues avec force répétitions sont plein d’humour ! En lecture à voix haute, ce sont des albums qui devraient avoir un vif succès en bibliothèque !

ΩΩΩΩΩ

LeDindonDeLaFarceEn plus, il y a une suite, toute aussi amusante !

Le Dindon dingo, bien décidé à se venger, essaie de faire boire à Petit Bêê une super citronnade, qui ressemble à s’y méprendre à du pipi… Petit Bêê tombera t-il dans le piège ?

J’ai trouvé cette suite encore plus drôle !! Le Dindon dingo, décidément pas finaud, se plante à plusieurs reprises dans ses répliques…

ΩΩΩΩΩ

Dans cette vidéo, Simon Roguet de la librairie M’lire à Laval (non, non, c’est pas un sponsor, juste de la pub gratuite parce que je trouve qu’il lit très bien et qu’il m’a bien fait rire !) vous raconte les 2 histoires, surtout ne vous en privez pas !!

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Mais les couvertures sont dont ben belles !!!! Ma nièce aimerait je suis certaine… Sinon, de beaux livres de contes pour le nouveau garçon d’une amie!!!

  2. j’aurai adoré ça quand j’étais plus petit

  3. Rhôooo !!
    Je retrouve ce matin chez qui j’ai fait cette découverte…
    C’est chez Laurette bien sûr !!
    Désolée de ne pas t’avoir cité dans l’article (ma fameuse mémoire de poisson rouge…)
    Vous trouverez donc ici l’avis de Laurette, qui m’a donné envie de lire cet album et de vous le présenter : http://casalaurette.over-blog.com/2014/05/attention-bonne-dose-d-humour.html
    Nath

  4. Sympa la couverture si les illustrations sont toutes comme ça il devrait me plaire !

  5. Oooh j’adore les moutons et je trouve le dessin très mignon, je vais me prendre ces albums, merci :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.