Les Quatre de Baker Street
Tome 2 Le dossier Raboukine
de Jean-Blaise Djian
Olivier Legrand
et David Etien
Vents d’Ouest, avril 2010
9782749305196, 13€50
Présentation de l’éditeur :
Londres, 1890.
Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de I’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain… Sherlock Holmes. Dans ce nouvel opus, nos trois héros attachants et gouailleurs se retrouvent mêlés à une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar…
Mon avis :
Je vous ai déjà présenté le premier tome, c’est donc tout naturellement que j’ai continué ma lecture avec le deuxième tome. Et c’est rare que je vous parle d’un deuxième tome, parce que je ne sais pas quoi dire. Cette fois non plus en fait, mais c’est pas grave, j’avais envie quand même d’en remettre une couche pour vous inviter vraiment à la découverte. Et puis ça fait plus d’un an que j’ai parlé du tome 1, j’ai peut être de nouveaux lecteurs ? En tout cas j’ai noté que les commentaires diminuent… sûrement aussi parce que j’ai moins de temps pour passer sur vos blogs… Et comme si cela ne suffisait pas Cryssilda, Lou et Titine lance le mois anglais !
Dans le dossier Raboukine, on s’embarque pour une nouvelle aventure de la bande des gamins londoniens, et qui fait écho à ma lecture de Pénélope Green ! J’aime vraiment beaucoup ce Londres là, dangereux mais excitant!
Une sombre histoire ici, autour de Jack l’éventreur, sur fond d’interpellation abusive et de racisme. On va croiser de nombreux russes, certains plus sympathique que d’autres. Une histoire avec des rebondissements, des combats, de la réflexion…
Des personnages toujours aussi charmant même si j’ai regretté que la petite soit un peu reléguée dans l’ombre. La déduction est bien au rendez-vous, l’astuce aussi, mais ce n’est pas Sherlock Holmes le plus intelligent de l’histoire…
Les illustrations sont toujours tout à fait à mon goût, j’aime les petites bouilles de ces héros, et le chat… toujours le chat!
— Je suis absente pour quelques temps – direction Liverpool –
Article Programmé
Je ne pourrai peut être pas valider vos commentaires au jour le jour… —
une série sympathique en effet.
tu as vu ? http://faistoilabelle.wordpress.com/2011/12/20/taztravel-en-italie-gagnants-inside/
Bon voyage!
Si j’aime les dessins de cette série, je n’avais pas été emballée par l’histoire du 1er.
Merci Valerie, le premier m avait plu aussi pour ma part donc tu peux passer sur celui ci je pense.
J’aime le style du dessin et la couverture : ça donne envie d’ouvrir la BD !
Ping :Plaisirs à cultiver » Récapitulatif du mois anglais
Tu as raison d’inviter à la découverte, et tu réussis bien ! A mon prochain passage en librairie je me précipite sur le rayon BD !!
Je te souhaite une belle découverte!!
Ping :Récapitulatif du mois anglais | Plaisirs à cultiver
Ping :Les quatre de Baker Street tome 2- Le dossier Raboukine (La BD du Mercredi) | Les Chroniques de l'invisible
Ping :L'école Capucine - Bande Dessinée Ado/Adulte ⋆ Délivrer Des Livres