Les amoureux ♥ + Concours

amoureux Étre amoureux, ça veut dire quoi ?
Tout public

LES AMOUREUX

Victor Hussenot

La joie de lire (2019)

*****

Est-ce que ce sont des enfants ? Des ados ? J’aurai plutôt tendance, vu leur imagination bouillonnante et leur passion débordante pour le dessin, les jeux et les gâteaux, que ce sont des enfants. Mais peu importe. Ce sont des amoureux. Ils font la sieste, lisent, s’embrassent, courent, jouent, sautent, nagent, dessinent, se consolent, dansent, se font des câlins, imaginent des paysages fabuleux, se fâchent parfois, se battent même ! Mais une fois seul, l’autre manque. Et en cas de coup dur, on est plus fort à deux ! Et puis, quand on partage, on est tellement plus heureux…

*****

amoureux

Être amoureux… Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce que ça voulait vraiment dire ? En tous cas, sans une parole, on voit bien que ces deux là sont bien ensemble. Qu’il y a du plaisir dans tout ce qu’ils font (même s’ils se disputent parfois).

Le dessin m’a d’abord fait penser à l’alinéa (ce petit bonhomme tracé au crayon bleu qui n’arrête pas de râler après son dessinateur !) mais ici le dessin est parfois plus touffu. J’aime tout particulièrement la double page où une montagne donne sur une forêt luxuriante pleine de petits animaux cachés… Même s’il n’y a pas de texte, il faut parfois un peu de temps pour voir tout ce que cachent certains dessins !

Bref, c’est un album (BD ou pas ?) que j’ai trouvé très sympathique, plein de gaité, de fraîcheur et d’humour. Une histoire sur la force de l’amour, qui permet de franchir des montagnes ou encore de se réconcilier après une bagarre. Qui montre la puissance de l’imagination aussi.

Seul hic : comme il n’y a que deux couleurs, un trait rouge pour la fille et un trait bleu pour le garçon, j’ai très envie de colorier certaines pages… ;)

*****

Contrairement à Bouma, je ne connaissais pas cet auteur. Par contre, tout comme elle, j’ai eu un coup de cœur pour cet album plein de fraîcheur !

*****

Blog de Victor Hussenot

Cette semaine nous sommes chez Noukette

***

Concours

*

Comme c’est bientôt Noël, avec les éditions La Joie de Lire nous vous proposons un concours pour gagner ce bel album/BD !

Pour jouer, rien de plus simple, laissez-nous un commentaire en nous disant si vous connaissez cet éditeur et si l’un des titres de leur catalogue vous tente plus particulièrement.

Concours ouvert du mercredi 27 novembre au mercredi 4 décembre 2019. France Métropolitaine.

Pour ne manquer aucun concours inscrivez-vous à la newsletter ou suivez nous sur les réseaux sociaux !

Règlement des concours

 

EDIT / Bravo Julie – Les idées de Ju !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. J’étais déjà tentée et je le suod davantage encore !
    Ah l’Amoouuuurrr^^

    Et bien sûr que je participe !
    Je connais cet éditeur, pour les albums et romans jeunesse notamment, et le titre qui me tente particulièrement ? Celui-ci bien sûr ;-)
    Merci pour ce concours !

  2. Sans bulles, j’aurais tendance à dire album non ? Quoiqu’il en soit, il a l’air vraiment adorable !

    • Oui et non. Il y a des bd sans texte et donc sans bulles… Et des bd sans cases… Mais en tous cas, oui, c’est adorable !
      Est-ce que tu participes au concours ?

  3. Peu importe dans quelle case on le range, si tu en fais un coup de coeur, je m’empresse de le noter !

  4. Très envie de le découvrir et donc je joue !

  5. Bonsoir et merci pour cette jolie découverte. Tous les albums sont plus jolis les uns que les autres ! Quelle belle palette d’illustrateurs ! Je craque pour Tyrannosia ;-) Merci pour le concours.

  6. contente de voir que tu as autant aimé que moi

  7. Il me tente beaucoup! (Mais je ne suis pas dans les conditions du concours, j’habite en Belgique)

  8. Merci beaucoup pour cette découverte, il me fait penser à l’album L’amoureux de Rebecca Dautremer, ça à l’air tout doux. Je participe avec plaisir

  9. Je connais bien Milton ! C’est vrai que je ne vais plus sur les blogs, mais vu que tu en as parlé 2 fois sur insta, je ne pouvais pas ne pas venir… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.