Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) #manga

Le tome 1 Les fées le roi-dragon et moi (en chat) est foisonnant, une découverte fantastique et pourtant enfantine qui permet de proposer ce manga dès le début du collège.

Manga jeunesse
Fantastique – medieval fantasy

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)
tome 1

de Aki
scénario original : Kureha
Création des personnages  : Yamigo

Nobi Nobi, septembre 2021
Traducteur Nathalie Lejeune
EAN 9782373494259       EAN numérique 9782373494273 pdf free

Thèmes : fées, fantastique, monde parallèle, magie, dragon, aventure, chat, manga

Ce manga, au titre qui n’en fini pas, est surprenant par son accumulation d’évènements fantastiques : passage dans un autre monde, pouvoirs magiques, créatures imaginaires, bulles temporelles ou encore métamorphose ! En un seul tome l’auteur nous entraine dans une aventure qui promet d’être pleine de féérie, une vraie saga de medieval fantasy.

Ma vie n’était déjà pas simple à cause d’elle… Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!

Ruri a du mal à trouver sa place, sa voisine depuis l’enfance Asahi étant toujours collée à elle, prête à lui prendre sa place… et même quand elle se retrouve dans un autre monde, Asahi est encore là. Il faudra qu’elle soit chassée du palais pour que commence enfin sa propre aventure. Dans sa quête de savoir, mais aussi de vengeance, Ruri va découvrir cet univers fantastique où les fées ont une place capitale. En se découvrant une aura magique et des pouvoirs – dans un processus assez intéressant, qui change un peu des baguettes magiques – Ruri va avoir envie d’indépendance, et de faire ses propres découvertes.

Conclusion sur Les fées le roi-dragon et moi (en chat)

Ce premier tome, dense par ses découvertes, offre un univers qui fleurte sans cesse aux limites de l’aventure et de l’humour, tout en élaborant un monde magique complexe. Et hop, au CDI du collège pour faire découvrir cette saga accessible à tous et pourtant foisonnante !

+ 3 tomes parus en VO, deuxième tome en français à paraitre le 20 octobre 2021.
Info Tome 2 Les fées le Roi Dragon et moi (en chat) 

+ Un autre manga fantastique à découvrir sur le blog : Les enfants loups

Lire un extrait :

FUKUSHU O CHIKATTA SHIRONEKO WA RYUO NO HIZA NO UE DE DAMIN O MUSABORU ©Aki 2018 ©KUREHA,Yamigo 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Manga ? Je passe mon tour… Je partais déjà dans le mauvais sens pour lire l’extrait ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.