Lily et la magie défendue – Holly Webb

Roman jeunesse dès 9 ans

Lily et la magie défendue

de Holly Webb

traduit par Fautina Fiore

couverture de Lisa Evans

Flammarion, juin 2013
9782081299740, 13€

Sur une île au large de l’Angleterre Lily vit recluse, dans une famille de magicien. Sa soeur Georgie est formée à la magie par leur mère, dans la bibliothèque, à l’abri des regards. La magie est interdite dans leur pays depuis qu’un magicien a tué le roi. Son père est emprisonné.  Elle se sent seule. Un jour alors qu’elle dessine par terre dans l’orangeraie, le petit chien prend vie. En même temps qu’elle découvre la magie elle se rend compte que sa mère prépare un terrible complot.

Georgie et Lily fuient alors leur île pour Londres. Une fugue qui se transforme vite en aventure, tant nos deux jeunes filles ne connaissent rien du monde extérieur.

Ce premier tome est avant tout un tome d’exposition qui prend le temps de nous faire découvrir l’univers de Lily et de la magie mais il nous entraîne aussi dans une aventure sympathique qui nous permet de découvrir des personnages secondaires attachants.

L’amour de ces deux soeurs qui ne se protègent l’une l’autre est touchant et on découvre avec elle un Londres victorien où la magie n’est pas très loin. Elles ont toutes les deux un rapport à la magie radicalement différent, Georgie ne veut plus être sous cette emprise quand Lily n’a qu’une envie, découvrir des tours et sorts!

L’intrigue est simple dans ce premier tome mais bien menée et nous entraîne vers la suite des aventures tout en nous offrant une fin partielle.

A l’image de la couverture ce roman est une jolie petite parenthèse enchantée !

+ Par l’auteur de la série Rose

+ L’avis de Lael, celui d’ELP

+ Le très joli blog de l’illustratrice de couverture Lisa Evans, d’où est tiré cette jolie illustration du chien qui accompagne nos jeunes héroïnes, illustrations réalisées pour le 4ème tome de la série Lily

+ Le site de l’auteur

+ La série Lily :
tome 2 :  Lily and the shining dragons
tome 3 : Lily and the Prisoner of Magic
tome 4 : Lily and the Traitors’ Spell

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. J’adore le chien! J’ai craqué pour cette saga comme pour Rose :)

    • Oui le chien est extra, je n’en dis pas trop cependant dans mon article pour laisser toute la découverte ;) Je n’ai pas lu Rose mais je suis bien tentée maintenant!

  2. Oh la la, la couverture est superbe. Je note car je pourrais très facilement craquer pour cette lecture

  3. La couverture, comme pour la série « Rose » est chou comme tout ! J’ai bien aimé ce premier tome, et attends avec impatience la suite :)

  4. Ping :Maisie Hitchins : l'affaire des pièces volées ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.