Miranda la petite fille qui savait tout

MirandaMiranda

Lisa Biggi & Leticia Esteban (ill.)

La Palissade (2016)

*****

Miranda était une petite fille qui savait tout, ou presque. Elle avait une curiosité insatiable pour le monde qui l’entourait. Tout l’intéressait, tout la passionnait.

 Elle voulait tout savoir ! Mais un jour au réveil, sa tête, devenue trop grosse, cassa le lit. Et de jour en jour, c’était pire, sa tête n’en finissait pas d’enfler… Jusqu’au jour où…

*****

Miranda est une drôle d’histoire. Cette petite fille, visiblement très intelligente, très curieuse et qui a une mémoire d’éléphant, ne sait visiblement ni communiquer, ni partager. Mais le jour où on l’aide à communiquer, c’est pour elle une véritable libération…

J’ai bien aimé l’histoire qui ressemble un peu à un conte ou une fable, d’ailleurs l’histoire commence comme ça : “Dans le village d’Hermosillo tout le monde connaissait la légende de Miranda, la petite fille qui savait tout”.

J’ai un petit peu moins apprécié les dessins (les goûts et les couleurs, hein !)  et les couleurs (trop de couleurs froides pour moi !)

*****

Le site de l’éditeur, La Palissade

Le blog de l’auteure, Lisa Biggi (en italien)

Le blog de l’illustratrice, Leticia Esteban (en espagnol)

L’avis de Pépita

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.