Petit dernier : en route pour les vacances ! – F. Bénaglia

Album dès 3 ans

Petit dernier :

en route pour les vacances  !

de Fred Benaglia

Sarbacane, juin 2013
9782848655956, 7,90€

Dans la famille Crumpets, il y a plein d’enfants. Il y a des grands-grands, des grands tout court, des moyens de toutes les tailles, des petits… Et il y a le plus petit de tous les petits : Petit Dernier, notre (mini) héros.

Toute la famille Crumpets part en vacances. Petit Dernier regarde les paysages, il rêve… Mais la Crumpet camionnette tombe en panne et Papa Crumpet n’arrive pas à réparer! Tous les enfants vont essayer d’aider, afin d’arriver vite à la mer! Petit Dernier a beau être tout petit, c’est bien pratique parfois!

Avec son gros nez rouge à la clown Petit Dernier est attachant et drôle, un petit héros récurrent comme on les aime!

Un nouvel album de Petit Dernier qui parle des vacances qui arrivent, sans tomber dans l’histoire traditionnelle qu’on lit tous les étés. Le passage dans le moteur de la camionnette est original mais cet album est sans doute moins proche du quotidien des enfants que les précédents tomes (l’école, le pipi…).

C’est frais, marrant, bien illustré, et ça donne envie d’avoir un Petit Dernier sous la main… et de lire les autres aventures de la famille Crumpets!

+ Il y a des Petit Dernier partout chez les blogueurs, un monstre chez Fantasia, un pot chez Kik, un bobo chez Gabriel ou encore à l’école chez Dorot!

+ Comme les Crumpets sont des sortes de crèpes anglaises, genre pancakes, je vous livre la recette de Envie de Sucre : les vrais crumpets et j’en profite pour faire un petit clin d’oeil au Mois Anglais!

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. ça a l’air super mignon :)

  2. Ah, il fait partie de mes petits héros chouchous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.