Un album drôle qui questionne sur comment appartenir à un groupe tout en marquant sa différence
Album pour la jeunesse dès 3 ans
Sacrés canards !
de Michaël Escoffier
Ed. Deux, ill. Geneviève Després,
19,95$- 26 p.
Présentation de l’éditeur: “Au pays des canards, tout le monde faisait Coin! Coin! Tout le monde? Non!
Arrive un drôle de petit canard pas comme les autres qui, lui, préférait faire: -Pouic! Pouic!”
* Thèmes : canards, société, liberté*
De manière détournée et avec humour, grâce à quelques jeunes volatiles contestataires, l’auteur dénonce d’une certaine manière les dangers d’une société conformiste.
En effet, dans Sacrés canards !, il suffit de quelques individus pour qu’une liberté insignifiante devienne une affaire d’état. Heureusement, le roi des canards tentera de trouver une solution convenant à tout le monde.
Sacrés canards ! est un album qui m’a beaucoup plu tant sur le fond que la forme. C’est léger, frais mais porteur d’un vrai message.
Dans le royaume des canards de Michaël Escoffier, les rebelles ne sont jamais loin…
Sacrés canards ! est donc une lecture divertissante mais pas que!
~Melissande~
+ Un autre album mettant en scène des canards malicieux: L’idée du siècle de Katerina Sad, présenté par Nathalie
+ Pour rester dans le thème de la diversité: La différence de Jeanne Willis et Tony Ross, présenté par Hérisson