Série “Bobby Pendragon” (10 tomes)

Bobby Pendragon

Tome 1 : Le marchand de peur

D. J. MacHale

Ed. du Rocher (2003)

A partir de 9/10 ans

Aventure fantastique, mondes parallèles, voyages dans le temps et l’espace, humour.

BobbyPendragon

L’auteur : Donald James MacHale, plus connu sous le nom de plume D.J. MacHale, est un écrivain, réalisateur et producteur américain. Il a notamment écrit les séries Bobby Pendragon (dix tomes + 3 hors-séries) et Morpheus Road (trois tomes). 

L’histoire : Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu’à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney… Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d’affection, l’appelle à la rescousse.

Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l’oncle Press est un Voyageur, capable de passer d’un monde à l’autre pour y rétablir l’équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal.

Il se retrouve à la tête de la révolte d’un peuple de mineurs victime d’une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l’avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d’abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie…

Mon avis : On s’attache vite aux personnages, ils sont très “humains” (même ceux qui ne le sont pas ;)) donc plein de “défauts” et plutôt amusants. L’intrigue est intéressante, même si on se doute de qui va gagner, après tout, il y a encore 9 tomes après !

Un assez gros livre (350 pages) qui se dévore rapidement, il y a beaucoup d’action, de rebondissements, de découvertes et… encore beaucoup de questions à la fin, 2ème tome oblige !

C’est Bobby qui nous raconte son histoire ou plutôt il la raconte à ses copains, Mark et Courtney. La narration est donc à la première personne du singulier et il y a beaucoup de dialogues ce qui donne pas mal de rythme à l’histoire. J’aime également beaucoup le fait que l’oncle Press préfère la diplomatie à l’usage des armes… Un roman avec lequel j’ai passé un bon moment !

Le tome 10, le dernier de la série est sorti en 2010. C’est l’avantage des séries qui ont quelques années, si on aime, on peut tous les lire à la suite !

Les 3 hors-séries (Pendragon avant la guerre) sont également sortis en 2010.

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. je note pour mon club de Mordus de lecture !

  2. J’avais vraiment adoré cette saga lorsque j’étais petite :)

  3. Une saga géniale ! Tous les tomes sont excellents (bon en même temps je ne suis pas très objective et j’avais lu cette saga en CM2/collège)

  4. Mon fils est tombé sur les 3 pendragon avant la guerre et a adoré donc aimerait lire Bobby Pendragon mais impossible de trouver le tome 10 à un prix raisonnable ! C’est vraiment dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.