FLAMINGO ♥
Molly Idle
Seuil jeunesse (2013)
oo oo oo oo
Dans Flamingo, Flamand est seul. Vraiment seul ? Arrive une petite baigneuse chaussée de palmes, qui se met à imiter le flamand rose.
Celui-ci enchaîne les poses, de plus en plus compliquées, jusqu’à ce que… Patratras ! Serait-ce la fin du jeu ?
oo oo oo oo
oo oo oo oo
Flamingo est un album qui raconte un jeu d’imitation, la petite fille imitant la belle chorégraphie du flamand rose. Imitation pour cause d’admiration, de ressemblance (la fillette porte un maillot rose et des palmes) ou d’envie de jouer/de danser ?
On ne sait pas, mais cela débouche sur une jolie histoire d’amitié.
Une histoire toute simple, avec très peu de texte, mais graphiquement c’est superbe ! Avec des volets à soulever, dévoilant de nouvelles poses, de nouvelles mimiques… Toutes les pages sont très joliment bordées de fleurs roses (fleurs de péchés ou de cerisiers ?)
En faisant des recherches sur l’auteure, j’ai vu qu’en fait il s’agit d’une série. La petite fille s’appelle Flora et elle danse aussi avec un pingouin sur la glace ou encore avec deux paons ou même une autruche !
oo oo oo oo
Une très jolie découverte faite grâce à Lucie, du blog « La souris des champs » avec qui j’ai eu le plaisir de faire le swap album cette année.
Pour le même âge, d’autres albums avec des flamands roses : Ça penche ! et Bibi
Cet album participe au Challenge “Je lis aussi des albums 2018 (quel numéro ? Heu…)