Quelques albums édités au fil des ans par les éditions “Lire c’est partir”
0_0_0_0
L’imagier des contraires – Judith Pincemin & Andrea Petrlik (2013) ♥
J’aime beaucoup les illustrations de cet imagier. Elles sont très colorées, naïves, amusantes et on voit les coups de pinceaux, je les trouve très chouettes ! Celle du milieu (Immense/minuscule) est dans le sens de la hauteur, j’ai bien aimé le changement et c’est bien trouvé.
Le texte est simple, mais rythmé, poétique et plein d’humour, tout ce que j’aime. Ci-dessous le premier “contraire” présenté (Doux/Piquant) Spécial Sophie Hérisson bien sûr !!!
Le site de l’illustratrice (en anglais, mais pour voir les illustrations ce n’est pas très gênant !)
Histoire des Walimous – Judith Pincemin & Corinne Degorre (2012) ♥
Du même auteur, mais avec une illustratrice différente.
Dame Girafe rencontra Mr Éléphant. Elle se dit “comme ses oreilles sont belles, comme il a l’air gentil !” et l’éléphant se dit “Comme son cou est long et fin…” Et les yeux dans les yeux, ils tombèrent amoureux… Ce qui donna un petit “Walimou” (plusieurs couples au fil de l’histoire et une fin plutôt drôle !) Les illustrations sont des “montages”. Des animaux en pâte à modeler photographiés sur des fonds dessinés. C’est très coloré et très joyeux !
L’histoire quand à elle est pleine d’amour et de tolérance, c’est une vraie ode à la différence !
Ces deux albums m’ont beaucoup plu !!
0_0_0_0
Le grand embouteillage – Thierry Laval (2014)
Plus d’illustrations par ici
Dans sa voiture, son camion, le bus, sur la mobylette tous s’impatientent et se demandent la raison de ce gigantesque embouteillage !! Et la réponse, bien sûr, n’arrive qu’à la dernière page (et je pense qu’elle ne manquera pas de vous surprendre !!)
Le texte est amusant et les illustrations, gaies et colorées avec des personnages et des animaux aux bouilles toutes rondes ! Les couleurs ont vraiment beaucoup de “pêche” comme vous pouvez le voir sur la couverture.
Zoé et les doudous – Thierry Laval (2011)
Zoé farfouille dans son coffre à doudous. Elle a décidé qu’il lui fallait un doudou préféré. Oui mais voilà, c’est compliqué ! L’un est trop grand, l’autre trop petit, trop mou, trop vert, rien ne va ! Zoé est dépité et se met à pleurer…
Là encore, le texte est simple mais amusant et les illustrations toutes en rondeurs. Très coloré également, mais les couleurs sont bien plus douces que dans l’album précédent.
De cet auteur, Sophie vous a déjà présenté “Cherche et trouve géant parmi les animaux”
0_0_0_0
Mon premier alphabet – Agnès Rosenstiehl (2007)
Après avoir cherché tout ce qui commence par la lettre concernée à chaque page, vous pourrez vérifier que vous avez tout trouvé à la fin de l’album. Et il y en a des mots à chaque page !!
De très jolies illustrations, fines, délicates, pleines de détails et de douceurs.
De cette auteure, la maman de “Mimi Cracra” entre autres, nous vous avons déjà présenté un autre imagier “Les machins qui roulent” (2ème album présenté)
0_0_0_0
Nous vous avons déjà présenté ici cet éditeur pas comme les autres.
Éditions Lire c’est partir
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer