Tommy

tommy_surprise

Tommy    TOMMY

Rotraut Susanne Berner

La joie de lire (2016)

* * * * *

De Rotraut Susanne Berner, vous connaissez sûrement les livres des saisons : de grands livres cartonnés, sans texte, plein d’une foule de petits détails et que les enfants adorent ! En mars 2014, on vous a présenté « Le livre du printemps« .

* * * * *

Tommy, se sont de petits livres cartonnés d’une dizaine de pages avec de jolies illustrations douces et tendres, dont on dirait (mais je n’en sais rien en fait !) qu’elles sont réalisées au crayon de couleur.

* * * * *

tommy_surprise2

 Dans « la surprise« , le petit Tommy rentre tout seul du jardin d’enfants. D’habitude, son Papa est là et ils boivent ensemble un bon jus de carottes. Mais aujourd’hui, pas de Papa, pas de jus de carottes, c’est Grand-Maman qui ouvre la porte et qui informe Tommy qu’il y a une surprise…

* * * * *

Dans « à l’aventure« , après le goûter et pendant que les mamans papotent en prenant un café, Tommy et son copain Dorian vont jouer dehors. Ils n’ont pas le droit de traverser la rue, mais, bien sûr, ils vont le faire quand même car il y a un magasin de jouets  en face, puis un marchand de glaces un peu plus loin, puis les balançoires, puis… oups ! seraient-ils perdus ?

tommy_aventure2

 * * * * *

Des histoires simples et mignonnes (sans être « gnan gnan » !) que l’on peut raconter aux petits dès 18 mois. Dans « la surprise », j’aime bien la poule qui met son nez partout !

Tommy, l’anniversaire

Dans la même série, il y a aussi « Tommy l’anniversaire ».

Pour voir plein d’autres illustrations rendez-vous ici

Enregistrer

Nous suivre et partager :
0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :L'ours et la nuit - Album pour les bébés ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.