Théodore et ses 13 fantômes de Claude Carré

roman jeunesse dès 7-8 ans

Théodore et ses 13 fantômes

tome 3 Servâne & tome 4 Pacôme

de Claude Carré

Nathan, juin 2012
9782092538005, 5€

Depuis toujours, Théodore vit avec 13 fantômes qu’il est le seul à voir et qui l’accompagnent partout. A l’école. A la maison. En vacances. Partout ! Théo n’en peut plus! Alors, quand ses fantômes se mettent à multiplier les bêtises, il n’a qu’une seule solution : trouver pour chacun une autre maison.

 

Cette petite collection de roman pour enfants – déjà 4 tomes parus – est sympathique. Théo, le jeune héros est en CM2, il est accompagné par Lola et Maxime, ses amis, mais aussi par 13 fantômes : Brantôme, Côme, Pacôme, Jéhâne, Servhâne,… De gentils fantômes qu’il est le seul à voir mais qui peuvent interagir avec notre monde.

Chaque tome est consacré plus particulièrement à un fantôme puisque peu à peu Théo essaye de trouver un lieu pour être heureux à chacun. Des histoires très simples, avec de l’humour et des histoires de cours de récréation, voilà qui devrait plaire aux 8-11 ans.

Si chaque tome présente une histoire, il est quand même préférable de lire les tomes dans l’ordre car quelques indices sont collectés dans chaque histoire pour découvrir le pourquoi de l’existence de ces fantômes autour de Théo. Je regrette simplement que tous les tomes ne soient pas vraiment égaux, ainsi le tome 3 est beaucoup plus fantastique, tandis que le tome 4 m’a déçu par une fin peu réaliste. Ces inégalités me laissent quelques inquiétudes pour la suite, mais en attendant  c’est une série qui tient la route avec un personnage attachant et même une petite histoire d’amour en prime!

+ L’avis de Liyah sur les tomes 1 & 2, celui de Madoka sur ces tomes.

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Je connais juste de titre, ça a l’air sympa, je note !

  2. Une série que je ne connais pas mais je trouve les couvertures agréables alors je vais la noter !

  3. ça a l’air intéressant, et j’aime bien l’idée de l’évolution dans la série

  4. il plaira sûrement à mes petits jumeaux :) je note aussi
    stéphanie

  5. Ah oui ça a l’air sympa comme lecture

  6. Ping :Claude Carré – Théodore Et Ses 13 Fantômes T.3 et 4 | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.