Tous emmitouflés – Album BB

tousAlbum BB

tous emmitouflés

Marie-Noëlle Horvath

La Joie de Lire (2020)

*****

Présentation de l’éditeur : L’hiver est arrivé. Comment les animaux vont-ils faire pour lutter contre le froid ? Les chiens redoutent de tomber malades, les crabes ne veulent pas que leurs pinces gèlent, les pingouins ont peur de prendre froid au cou ou et les élans aimeraient garder leurs bois au chaud.
Heureusement, tous les animaux peuvent compter sur le mouton qui se charge d’emmitoufler ses amis d’un simple fil de laine…

*****

Un thème tout simple et d’actualité pour ce joli petit (16 x 16 cm) ouvrage tout carton et aux coins arrondis : le froid !

On pourra, au choix, soit feuilleter ce petit album en silence, soit énumérer les animaux ou les parties où ils sont froids et qui sont recouvertes de laine rouge.

Les illustrations de Marie-Noëlle Horvath sont toujours aussi originales ! On dirait qu’elle a dessiné au feutre sur un tissu, puis qu’elle a brodé par dessus. Je trouve ça très amusant et ça change de ce qu’on propose bien souvent aux tout-petits ! Même si l’offre s’est étoffée depuis quelques années.

N’hésitez pas à aller voir d’autres illustrations sur son blog ou sur internet, elle fait des choses vraiment peu classiques !

*****

De Marie-Noëlle Horvath, déjà présentés sur ce blog : L’ours et la nuit

L’ultra book de l’autrice.

Petite bio sur le site de l’éditeur, La Joie de Lire.

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. les illustrations sont originales en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.