Tout le bricolage

Livre pratique


Tout le bricolage

Julian Cassell, Peter Parham

Francine Sirven (Traducteur)

 Marabout, 2007

 

          Pas facile quand on n’y connait rien de se mettre au bricolage… et plus que ça de rénover une maison. On peut bien sûr chercher sur Internet, mais les informations que l’on trouve sont souvent contradictoires, mal illustrées et incomplètes.

         Dans Tout le bricolage, le moins qu’on puisse dire c’est que les illustrations sont très présentes. Idéal pour débuter donc, aussi bien si on ne sait pas poser de la tapisserie que si l’on souhaite ajouter une prise électrique.

         De nombreuses informations, bien rangées, bien expliquées, qui apportent rapidement des connaissances de base, claires et efficaces.

         Pourtant j’ai quelques regrets car les nouvelles normes ne sont pas toutes expliquées et que certains sujets sont bien mieux traités que d’autres. Ainsi les fabrication en bois et notamment les possibilités d’assemblage et de découpe, ainsi que les chevilles sont très bien expliquées, je devrais réussir à faire la bibliothèque de mes rêves. Les chapitres électricité et la plomberie par contre sont assez limités, vraiment pour ajouter une prise ou un tuyau mais pas du tout pour créer un système électrique complètement par exemple.

         Bricoler est finalement le terme consacré, et pour cela le livre tient ses promesses, dès que c’est un peu plus compliqué par contre il ne faudra pas hésiter à se tourner vers des ouvrages plus spécialisés!

Voilà aussi ce qui fait que je ne passe presque plus commenter sur vos blogs… désolée, pourtant je parcours beaucoup d’article directement dans le flux rss ou ma boite mail, mais je n’ai pas le temps ni le courage les soirs en rentrant pour vous laisser des commentaires… Et pour les curieux vous pouvez découvrir l’avancée des travaux de notre maison !

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. rhaaa le bricolage… j’envie les gens qui savent faire des merveilles de leurs mains ! Que l’on se sent démunis quand on n’y connais rien ou presque…
    Bon courage dans tes travaux en tout cas.

  2. Je tombe par hasard sur A l’aube du hérisson, donc, et je vous trouve hyper-courageux ! Je ne suis pas bricoleuse pour un sou (c’est pour ça que ce billet m’a attirée) et j’admire… Je crois que je n’aurais pas su voir le potentiel de la maison, non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.