Voyages, voyages ! Partie deux

Il y a deux jours,  je vous ai présenté deux albums jeux pour les enfants dès 4 et 6 ans, afin d’offrir une première découverte touristique.

Aujourd’hui deux collections plus proches des vrais guides touristiques, mais pour les enfants !

* * * *

Partie 2 – De vrais guides de voyages, mais version junior.

Voyages 2 Voyages 2   Paris, toujours Paris, mais avec Milan et sa célèbre collection Copain. Nouveaux venus dans cette collection en 2016, deux guides de voyage. Copain voyage Paris et Copain voyage Angleterre.
Comme un vrai guide, celui commence par la liste du matériel de voyage nécessaire. Et une petite idée très sympathique pour commencer, des éléments, très clichés, qu’il faut cocher au fur et à mesure du voyage : Vu, pas vu ?
Ensuite, place à 21 étapes! Copain voyage nous propose de découvrir Paris, par quartiers / thèmes. Ainsi l’enfant va pouvoir visiter l’Ilot sacré, les catacombes, les Champs-Élysées, la Seine et ses ponts, la Science, la Culture, le Cimetière du Père Lachaise…
A chaque étape des informations sont données, entre guide de voyages et livre documentaire. Le tout est illustré de dessins sympathiques et souvent assez drôles, mais aussi accompagné, pour maintenir l’attention des enfants, de quiz.
Ce guide foisonnant est plus petit que la collection copain, avec son format A5, et donc plus facile à glisser dans les bagages. Les nombreuses informations, claires et bien présentées, tout en offrant une mise en page vivante et moderne, devraient permettre aux enfants comme aux parents de découvrir Paris !
Celui sur l’Angleterre fonctionne sur le même principe, mais à l’échelle du pays tout entier. Un guide résolument adapté aux enfants puisqu’il s’ouvre sur Harry Potter (et m’a vraiment donné envie d’aller re-visiter Londres !)

Milan, 2016, 9,90€

* * * *

Guide Michelin – Quelle histoire : Les Petits Explorateurs

Voyages 2
Changement de destination, avec les guides verts Michelin. Des classiques que l’on connait tous, mais qui se sont adaptés aux enfants grâce aux éditions Quelle Histoire. Une superbe collaboration qui permet aux graphismes extra des petits bonhommes de Quelle Histoire de nous emmener en voyage.
Cette collection pour les 6-10 ans compte pour le moment 6 titres : Bretagne Sud, Provence et Châteaux de la Loire, Paris, Londres et Rome ! De quoi déjà bien profiter…
Je vous emmène donc à Rome pour découvrir cette collection, puisque c’est une ville dans laquelle j’ai déjà eu la chance de me promener, et que j’aimerais beaucoup visiter plus lentement, et sans les élèves ;)
Dans les Petits Explorateurs : Rome, 20 lieux à découvrir, avec une répartition en 4 grands quartiers.
Avant le départ, comme pour les grands, quelques pages à remplir, car ce guide de voyage se transforme aussi en mini carnet de voyage. Et puis en route, avec des lieux à découvrir, les grands lieux historiques de Rome : Colisée, Forum, Vatican, Fontaine de Trévi…Petits Explorateurs Rome3
Le petit format de poche, les informations claires et illustrées de dessins et photographies , les quelques pages pour garder une trace du voyage… sont autant d’atout pour ce petit guide !
Le guide est très bien construit, sérieux, avec des informations pratiques comme le temps nécessaire pour chaque visite, mais à part le Stade Olympique, les visites sont très classiques et ne s’ouvrent pas tellement sur le jeune public. Un guide pour suivre ses parents et les épater avec des informations, plus que pour découvrir des lieux adaptés au jeune public. Peut-être est-ce dû à Rome, ville qui se prête surtout à une visite historique, car cela m’a semblé plus ouvert dans un guide comme Les Petits explorateurs Bretagne Sud.
Avec Les Petits Explorateurs, les enfants vont avoir envie de partir en voyages, à la découverte de la France et de l’Europe, il n’y a plus qu’à suivre le mouvement !

Quelle Histoire ! 9,90€

Petits Explorateurs Rome2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.