Wall E


Wall E


Wall E, c’est l’histoire d’un robot, crée par les hommes, qui se retrouve seul habitant de la terre suite à une catastrophe écologique. Accompagné par un petit insecte, il travaille toute la journée, comme le lui ont appris les hommes. Mais le soir il rentre dans sa “maison” où il bénéficie d’un quotidien bien installé… et de la télévision. Il regarde en boucle une vieille vidéo, et s’imagine la vie grâce à ça. Mais un jour son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un vaisseau qui dépose un robot I-tech près de lui… enfin plutôt UNE
robot…

WALL E est un dessin animé, pour enfant donc… enfin c’est ce que je croyais, car sous ses aspects mignons à souhait, plein de petites scènes craquantes et de détails très drôle, se cache une histoire extrêmement émouvante, et un véritable plaidoyer… Il y a là quelques messages bien ciblés, que seuls les plus âgés comprendront… La pollution bien sûre qui entraîne la “destruction” de la Terre… et puis aussi ces avancées technologiques qui nous simplifient tant la vie, qu’on ne vit plus vraiment… Rien de bien original bien sûr, mais je me suis retrouvée devant ma télé comme une gamine émerveillée…

Wall e image

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. que dire de plus, à part ma fannatitude absolue envers ce petit bijou? oui, j’aime Wall E et je le dis!!
    le blog s’étoffe, c’est un vrai plaisir!!

  2. Je l’ai vu à sa sortie et j’avais aimé, bien que je sois très loin de l’enfance ..

  3. J’ai lu des critiques totalement enthousiastes et je partage ton avis… on passe un très bon moment, mais ce n’est pas le film qui révolutionne l’histoire du cinéma :) En tout cas c’est mignon !

  4. Je l’ai trouvé super aussi, et au moins il a le mérite de montrer à nos enfants ce que la Terre peut devenir et par conséquent, nous aussi… biz !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.