♥ Emma à New York #album

emmaanewyorkCoup de coeur

Album Jeunesse dès 5 ans

Emma à New York

de Claire et Etienne Frossard

Belin Jeunesse, 2013
9782701164724, 13,70€

Emma est une jeune moineau qui vit avec ses parents à Central Park, le plus grand jardin de New York. Elle passe beaucoup de temps à explorer le parc, en compagnie de son ami canard. Mais quand celui ci doit partir pour sa migration, Emma a elle aussi des envies de voyage, elle veut voir plus loin que le parc ! Quand Emma apprend que sa famille vient de Paris et qu’elle a une cousine qui vit là bas, elle décide de se lancer à l’aventure ! Emma va commencer par découvrir New York et ses mystères en préparant son voyage !

Alors qu’Emma part à l’aventure, les illustrations, jusque là uniquement crayonnnées, se transforment et jouent avec la photographie. Emma, toujours dessinée, se fond alors dans les vrais décors de New-York ! Une vraie découverte de la ville donc, mais aussi un rendu vraiment intéressant, qui permet de mettre en valeur notre jeune héroïne et ses amis. A l’image de la couverture on se plonge dans New York avec Emma ! On part à la découverte des lieux clés de cette ville, sans perdre le fil de l’histoire et des rencontres d’Emma, cherchant dans les photographies les détails dessinés…

Capture-d’écran-2013-02-08-à-19.19.02

L’univers cotonneux apporté par la neige m’a particulièrement convaincu et rend cet album très doux ! Une très belle invitation au voyage et à la découverte ! 

+ Existe aussi : Emma à Paris !
+ L’avis de Lael
+
 Un travail à mener en classe (CE1), réalisé par des profs, en lien (ou non) avec le Prix des Incorruptibles 2014 2015.
+ Prix Sncf 2013 du Salon du livre pour la jeunesse de Troyes

+ Challenge Je lis aussi des albums 2015
+ Challenge Petit Bac 2015

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Il a l’air magnifique…

  2. Il a l’air sublime cet album! je note! :)

  3. J’aime beaucoup les albums qui mélangent dessin et photo ! Et celui-là à l’air très beau…

  4. PAs très fan de ces illustrations façon film d’animation.

  5. J’avais eu la chance de le recevoir et j’ai beaucoup apprécié les illustrations mi dessin mi photo et cette tendresse, cette sensibilité dans le style et l’histoire. Bébé hérisson va apprécier. Enfin peut-être dans quelques années.

  6. Nous l’avons en bibliothèque et j’avoue j’ai complètement craqué, je le trouve super mignon ! Pour autant, au début je trouvais ça étrange les photos mêlées au dessin, mais en fait, ça fait tout le charme de l’album. Il est très réussi :)

  7. Un album que j’ai apprécié ! il faudrait que je lise la suite.

  8. ça a l’air d’être une jolie BD!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *