5 minutes avant d’aller dormir #albums

Album pour les tout petits

5 minutes avant d’aller dormir

Delphine Badreddine
illustré par Olivia Cosneau

Nathan, 2014
9782092554081, 14,90€

« Encore 5 minutes ! » Une phrase qu’on entend souvent dans la bouche des enfants, au moment d’aller dormir. Ce grand album, qui se trouve en fait être un coffret, permet d’occuper ces 5 minutes ! En effet, il contient 7 petits albums : Au dodo, les animaux !, Petite Ourse cherche son doudou, La comptine du petit singe, Petit-chat-gris découvre la nuit, le grand lit de la famille Renard, Des bisous pour Ti-Loup ! et Bonne nuit, petit Lapin !

Chacun de ces albums se range dans une petite pochette, à l’intérieur de ce grand livre. Une façon de mettre le livre au lit, avant d’aller dormir.

Les petites histoires sont simples et tournent toutes autour du sommeil. L’enfant y est pris à partie, pour aider par exemple petit lapin à aller se coucher, en le préparant : lui montrer le chemin, lui mettre sa couverture… Des petites choses mignonnes, mais qui mériteraient parfois des pop up ou matières pour que l’enfant soit vraiment acteur de l’histoire.

Le concept est vraiment mignon, même s’il n’y a pas de grandes originalités dans les histoires, et cela permet d’avoir une semaine d’histoire pour l’heure du coucher !

+ Challenge Je lis aussi des albums 2015
+ Challenge Rentrée Littéraire 2014
+ Challenge Petit Bac

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. La couverture est belle en tout cas.

  2. On l’a à la maison celui-là mais je ne l’ai pas encore vraiment ouvert. J’ai un peu du mal à instaurer un rituel efficace, il faudrait que je regarde plus attentivement :)

  3. Pas bête le petit rituel qui consiste à « coucher » le livre/l’histoire avant de se coucher soi-même…

  4. Ping :Une histoire et au lit ! | La mare aux mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.