Le réveil de Scorpia (Alex Rider 9) d’Anthony Horowitz

Le réveil de Scorpia
(Alex Rider 9)

d’Anthony Horowitz

Roman d’aventure / espionnage pour adolescents

Hachette, juin 2011
9782012022898, 11,90€

Présentation de l’éditeur :

Scorpia, cet organisme de l’ombre qui a fait tuer les parents d’Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient.
Personne n’est mieux en mesure d’ébranler Scorpia que Alex. Et personne n’est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

Mon avis :

Pour Alex Rider, promis, la vie d’espion, c’est fini… Du moins ça devait l’être! Il revient dans ce 9ème et dernier tome, pour une aventure qui va permettre de clore un des plus gros chapitre de sa vie… Ni une ni deux on embarque à notre tour avec Alex dans cette nouvelle aventure, où il va une fois de plus côtoyer la mort de près!

Les premiers chapitres nous tiennent éloigné d’Alex, on entre au coeur de Scorpia, on découvre leurs nouveaux plans… et ensuite seulement Alex apparait, pour tomber dans un piège mené de main de maître. On tourne les pages avec avidité, comme dans chaque aventure, on trépigne d’impatience, on a envie de l’aider, de lui souffler la vérité, au lieu de cela on le voit s’enfoncer, peu à peu, et on sent la fin inéluctable… Ah je ne vous en dit pas plus, mais j’ai versé ma petite larme.

Si j’ai lu tous les premiers tomes d’un seul coup, je suis depuis la sortie du tome 5 les aventures au fur et à mesure des publications. J’apprécie d’ailleurs qu’Hachette les traduise assez rapidement… J’aime l’univers d’Alex Rider même s’il s’adresse à des adolescents, j’aime entrer dans l’action sous la plume d’Anthony Horowitz que j’apprécie énormément, pour me plonger dans ce monde qui est un beau mélange de James Bond et de Langelot…
Une chouette série, dont le dernier opus est à la hauteur… je ne me suis pas lassée de cette série, et je vais continuer de lire Anthony Horowitz ! J’attend entre autre son nouveau projet pour adulte, la suite des aventures de Sherlock Holmes, The House of Silk qui sort le 1.11.11 en angleterre!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Ping :Alex Rider 9 T9 d’Anthony Horowitz « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  2. Coucou Sophie !
    Je t’ai taguée sur mon blog, une petite surprise t’y attends ! A très bientôt pour de nouveaux voyages !

  3. Ouh là, je suis en retard je crois… J’ai dû m’arrêter au sixième ou septième tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *