Beautiful Dead d’Eden Maguire

Beautiful Dead

d’Eden Maguire

Livre 1 : Jonas
Livre 2 : Arizona
Livre 3 : Summer

Roman fantastique pour adolescents

Flammarion, 2010 – 2011
13€

Présentation de l’éditeur :
Livre 1 :
“J’étais paumée.
Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l’espace d’un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d’adolescente. Je l’aimais si fort. Quand je l’ai vu, torse nu, magnifique, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Sauf qu’il s’agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu’il était mort.
” Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Livre 2 :
” – Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau? Elle ne s’est pas tuée, c’est impossible! L’incident avait fait la une des journaux.
Le lycée d’Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d’un suicide. – Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n’aurait pas choisi ce moyen là. – Tu n’as pas tort… ” Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Livre 3 :
” -Je découvrirai celui qui t’a abattue, ai-je promis à Summer.
– C’est vital pour ceux que j’ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page. – N’es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part et t’a tiré dessus au centre commercial ? Il t’a volé ta vie !. – Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C’est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre “. Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Mon avis :
Je pensais vous avoir déjà parlé du premier tome, mais impossible de retrouver l’article, encore un que j’ai du oublier… je suis assez spécialiste pour cela! Bref, 3 tomes d’un coup!

Darina était une adolescente comme les autres jusqu’à ce que 4 adolescents meurent autour d’elle. Certains qu’elle connait mieux que d’autres… Sa meilleure amie, son petit copain… Alors qu’elle sombre dans la tristesse, elle découvre les Beautiful Dead. Entre fantômes et ange, les Beautiful Dead sont des morts qui ont un an pour découvrir comment ils sont morts, afin de pouvoir partir… Darina va les voir, les aider… surtout que dans les Beautiful Dead, il y a Summer et Phoenix, ses amis…

Darina va donc devoir enquêter pour les aider à trouver comment ils sont morts, ou plutôt qui les a tué…

Le thème est difficile et pourtant il est traité avec beaucoup de bons sentiments et d’amour, ce qui permet d’avancer dans l’histoire sans que les morts ne pèsent trop. On sent la détresse de Darina, on est nous aussi souvent ému, mais c’est surtout l’enquête qui occupe l’histoire. Les Beautiful Dead sont assez mystérieux, on ne comprend pas toujours tout, et la relation Darina / Phoenix est vraiment pour les adolescentes, mais l’enquête est vraiment prenante.
Une enquête menée par une adolescente pas toujours très fine, mais qui s’en sort bien. On s’attache aux personnages, les livres se lisent vite. Ce n’est pas inoubliable mais c’est agréable à lire! A conseiller aux adolescentes qui devrait apprécier Phoenix, ainsi que les autres mâles qu’on croise au fil des pages…

Une série dont le 4ème tome n’est pas encore sorti, mais qui malgré les scénarios assez répétitif ne m’a pas lassée pour le moment !

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Une série qui risque fort de me plaire, je me la rajoute dans ma LAL, merci !

  2. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne me tente pas des masses cette série… Je crois que je me lasse de tous ces univers fantastiques…

  3. Ben moi aussi j’avais bien aimé, malgré tous les bof que j’avais pu entendre ! Je n’ai lu que les deux premiers tomes, je crois.

    • Tu me diras après le 3ème si tu ne te lasses pas! Je ne t’ai toujours pas appeler comme tu as pu voir, j’ai du rester plus longtemps que prévu loin de chez moi, je risque donc de ne même pas avoir le temps de faire le dossier, je sens que je vais abandonner pour cette année…

  4. J’avais très envie de le lire mais c’est retombé! Du coup j’attends mais je doute de plus en plus!

  5. je me suis lassée moi!! déjà que je n’en faisais pas un coup de coeur dès le premier… mais ça n’empêche que j’ai bien envie de lire le 4, pour boucler la boucle et connaître le fin mot de l’histoire quand même! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.