Double Jeu de Judy Blundell

Roman adolescent – un brin historique, un brin thriller

Double Jeu

de Judy Blundell

traduit par Céline Alexandre

Albin Michel, février 2013
Wiz, 400 pages
9782226245908, 16,50€

Double jeu nous entraine à New York en 1950. Kit, 17 ans, a quitté sa ville, sa famille et son petit ami Billy pour vivre enfin son rêve : devenir danseuse, chanteuse, actrice! Et tout commence plutôt bien avec un petit rôle à Broadway, mais New York coûte cher… Comment résister alors à Nate Benedict, père de son ex petit ami Billy, avocat qui semble lié à la mafia. Il lui propose un appartement luxueux et un travail de danseuse. En échange, il ne lui demande presque rien. Recontacter Billy.

Les contreparties deviennent pourtant de plus en plus pesantes et ce roman glamour se transforme en thriller. Mystère, complot, meurtre, secrets de famille nous font vite oublier les paillettes!

Kit a 17 ans. Elle se débrouille seule et se comporte comme une adulte. Pourtant plus on la découvre, grâce notamment à ses souvenirs, plus on se rend compte que c’est avant tout une adolescente effrayée. Les aller-retour de l’auteur entre passé et présent permettent de mieux comprendre les évènements, de les appréhender différemment au fur et à mesure des révélations… Car les secrets se dévoilent tout doucement et entre temps le lecteur a lui aussi plongé, se laissant prendre au piège.

Une écriture maîtrisée qui ne permet que de se douter du complot. Les personnages secondaires ne sont que rarement ce qu’ils semblent être, chacun a un secret à cacher. Billy est particulièrement ambivalent, présenté par les yeux de Kit. Tour à tour attachant, emporté, repenti, violent, amoureux…

Du suspense et de l’action sur fonds de glamour new-yorkais, un roman puissant!

+ L’avis d‘Evy qui le recommande chaudement et celui de Mylène, elle aussi conquise par Kit.

+ Judy Blundell est aussi l’auteur de Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti

+ CHallenge YA#2 
+ Challenge Thriller

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. Je suis en train de le lire : je me régale !

  2. Mais … il est bleu celui-là aussi ! lol !
    En tout cas tu me donnes envie de le sortir de ma PAL !

  3. Came tente bien!

  4. pour la fête des maies , ma petite fille m’a offert un livre, le dernier de Mary H.Clark..c’est son choix, même pas eu le temps de le commencer
    bisous

  5. Ca m’a l’air intéressant, j’aime ce genre de roman ^^

  6. Je n’en avais pas entendu parler mais il me tente beaucoup après avoir lu ta chronique (^-^)

  7. Je dois le lire pour Lire ou Mourir très prochainement et je suis ravie de lire ton avis aussi positif ! Je me disais bien que le nom de l’auteure me disait quelque chose, j’avais bien aimé ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti.

  8. Celui-ci me tente beaucoup! Bises

  9. Ping :Challenge Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Bleue | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  10. Juste ! C’est moi « Jani » du concours :p Je suis là comme prévu !

    Alors, ce livre-ci, il me tente beaucoup ! Ma soeur l’a lu et adoré, mais avant que j’eus le temps de le lire moi-même, elle l’a rendu à la bibliothèque ! Et depuis, j’oublie tout le temps de le réemprunter ou j’ai déjà trop de livres à lire… Peut être pendant les vacances ! Croisons les doigts ! Cette fois, ce sera la bonne :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *