Ecoute dans la nuit

Album cartonné sonore

Ecoute dans la nuit

Petit Nathan, 2014
actuellement épuisé
15,90€

Dans cet album de la collecion Petit Nathan, un peu plus grand mais toujours cartonné, des bruits… les bruits de la nuit !

Dès la couverture cet album joue sur le contraste des illustrations, mais aussi sur le brillant qui attire l’œil de l’enfant. Et comme il s’agit d’un livre sonore, l’enfant peut partir seul à sa découverte. Les boutons de sons sont tactiles, très réactifs donc aux petits doigts : inutile d’appuyer, un passage du doigt suffit, et c’est parti pour la découverte du croassement de la grenouille, des miaulements de chats ou de la pluie qui tombe.

Un très joli album, mais bien trop court, cinq doubles pages et c’est déjà fini, alors qu’on aimerait bien en avoir un peu plus ! L’histoire, car il y a une petite histoire et surtout une chute, permet à l’enfant d’appréhender les bruits de la nuit, puis d’aller se coucher sans avoir peur. Une belle façon de dédramatiser à l’âge où le moindre bruit les inquiète.

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Coucou ! J’adore l’illustration. Ça représente l’amour maternel et la complicité qui existe entre une mère et son enfant. Mon petit chou me réclame une histoire toutes les nuits. On retrouve des contes audio sur l’application enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-lapplication-pour-enfants/id896181207?mt=8 sur mon smartphone. Dommage que cet album soit en rupture de stock. Ça aurait été très pratique les fois où il irait dormir chez les grands-parents.
    Bonne journée !

    • Bonjour Camilla, les petits sont friands d’histoire, alors c’est sûr que c’est bien pratique ce genre d’application! Je n’ai pas d’Iphone, je vais voir ce qu’on trouve pour android !

  2. Bonjour Herisson, en effet, il me semble que l’application est également compatible avec les tablettes Android. Je vous conseille de l’essayer, d’autant plus qu’il est possible de tester le soft gratuitement avant de procéder au téléchargement. Il y a toute une sélection de loisirs interactifs tels que des exercices de coloriages, contes audio à personnaliser, dessins animés, jeux de réflexes, ainsi que des activités d’éveil. Mon fils a de quoi se divertir, surtout pendant les vacances.
    Bonne journée !

  3. Bonjour. J’espère que vous avez pu avoir l’accès à l’application dont je vous ai parlée plus tôt. Pour ma part, je peux y accéder sans problème via ma tablette, tandis que mon amie l’utilise sur son smartphone. Hélas, je ne peux pas vous aider à distance, mais au cas où vous avez toujours des soucis, je vous conseille de contacter le Service Client sur ce numéro :
    0 805 020 154 (Numéro Vert) ou par email : customer@badabim.fr .
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *