Halo, l’amour interdit – Alexandra Adornetto

Roman fantastique pour adolescents

Halo, l’amour interdit

d’Alexandra Adornetto

traduit de l’anglais (Australie) par Laure Manceau

Pocket jeunesse, 2011
9782266212717, 319 pages

***

Thèmes : ange, amour, adolescence

***

Ivy, Gabriel et Bethany sont trois anges descendus sur terre dans la petite vile de Venus Cove pour rétablir un climent plus serein alors que les forces des ténèbres font rages.  Beth, la narratrice, semble avoir l’âge d’une adolescente, elle intègre donc le lycée et tente de se fondre dans ce monde qu’elle voit pour la première fois. Son comportement est finalement tout à fait celui d’une adolescente. Elle se fait des amis, va à des fêtes, boit trop, fait du shopping et tombe amoureuse.

Le roman repose pour moitié sur cet amour censé être interdit mais guère contrarié. L’autre thème est l’arrivée d’un nouveau personnage, Jack, aux poèmes sombres et envoûtants.

L’histoire est à la fois prévisible et sans grand intérêt littéraire. Le thème de l’amour interdit entre un ange et un humain est peu crédible, au moins pour le côté interdit. Ce qui rend généralement les romances adolescentes prenantes est écarté ici d’un battement d’ailes et c’est véritablement le deuxième personnage, Jack, qui rend l’histoire plus dynamique.

Les adolescents apprécieront sans doute tout de même le côté surnaturel dans l’univers des lycéens, mais pour ma part c’est terriblement prévisible et je ne lirais pas le second tome.

+ L’auteur Alexandra Adornetto a commencé à écrire à 13 ans, une trilogie devenue un best seller.

+ Les tomes 2 Hadès et 3 Heaven sont disponibles en version papier et ebook.

+ Les avis guère plus enthousiastes de Petit Lips Pommebook et Mina tandis que Selena a beaucoup aimé.

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Tiens celui-là ne me tente pas du tout !

  2. J’ai ce livre dans ma PAL depuis quelques temps et je pense que je ne le lirai pas. Ça fait quelques temps que je me pose la question et là ton avis ne fait que le conforter.

  3. Disons que si l’auteure a 13 ans, les défauts sont somme toute acceptables…

  4. Je regarde les prénom/nom de l’auteur et je me dis, tiens un roman fantastique italien, eh bien non, elle est Australienne ! Mais bof, pas la peine de s’attarder…

  5. par contre dans la catégorie amour entre humain et ange j avais beaucoup aimé « damnés » du moins les tomes 1et2 après javoue que j ai pas compris ou elle voulait en venir (le 3 m a ennuyée par la cassure de style et du coup j etais refroidie pour commencer le 4 et à prioris faisant j ai moins apprécié)

    • Tout comme toi j’ai été déçue par le 3 de Damnés et j’ai fini en trainant un peu les pieds! Et un peu pareil avec Hush Hush d’ailleurs, j’ai toujours le dernier tome dans ma PAL…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.