Mon imagier de Noël

Album animé pour tout petit (1-3 ans)

Mon imagier de Noël

de Nathalie Choux

Nathan, octobre 2012
Kididoc
9782092540039, 6,90€

 

Un imagier de noël cartonné pour faire découvrir aux petits tout le vocabulaire de noël : Le sapin, la neige, le père noël et les cadeaux sont mis en avant dans ces 10 pages. J’aime beaucoup les imagiers intelligents, qui apportent une plus valu à l’ouvrage. Ici malgré de petites animations  à chaque page j’ai été vraiment déçue.

Il faut dire que ces animations sont moyennement réussies. Sur la couverture cette animation des yeux du père noël m’a semblé tout à fait effroyable car voilà notre père noël avec une tête horrible, en train de loucher complètement. A l’intérieur le sapin au décor changeant relève le niveau, mais les suivantes sont assez quelconques et la dernière, qui permet d’ouvrir les paquets coince à l’ouverture comme à la fermeture.

De plus les illustrations ne sont pas très intéressantes, très classiques et sans grand intérêt, elles n’attirent et ne retiennent pas l’oeil, seules les paillettes sont la couverture méritent le détour.

Au final un imagier de noël animé qui n’a pas su me séduire, il manque toute la magie qui fait de noël ce moment magique qu’on partage. Ici pas d’adultes, juste deux enfants et un père noël, aucune scènes de vie de famille, c’est dommage.

Partagez

About Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Bookmark the permalink.

11 Comments

  1. Déjà rien que le dessin de couverture ne donne pas spécialement envie alors j’imagine que si l’intérieur est du même tonneau, il y a de quoi passer son chemin sans regret.

  2. ouch, c’est rare de te voir aussi fermement négative sur un ouvrage…

  3. Ah ah ah !!! C’est vrai que le père Noël a une sacrée tête ! Ses yeux n’arrangent rien en effet ! Par contre les animations à l’intérieur sont assez banals en effet, mais les petits semblent apprécier. En revanche c’est vrai que la dernière avec les cadeaux coince un peu. Pas terrible pour les petits !

  4. ouh la, rien que le dessin de couverture…bof…je passe, surtout que la puce est capable de forcer et de tout déchirer si ça coince !!!

  5. Pingback: Sélection de livre de Noël pour les tout petits et de Musiques de Noël pour les enfants | La mare aux mots

  6. Pingback: Mon Imagier De Noël – Nathalie Choux | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  7. Pingback: Noël, si vous en voulez encore… | A l'ombre du grand arbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *