Où est mon hibou ?

Fiona Watt - Où est mon hibou ?.Album pour tout petit

Où est mon hibou ?

de Fiona Watt

illustré par Rachel Wells

traduit par Nick Stellmacher

Les tout-doux Usborne,
février 2015

Je ne résiste pas au plaisir de vous parler de nouveau de cette collection, les tout-doux Usborne! Le principe est pourtant simple, mais j’aime chaque nouvel opus !

Une petite souris recherche quelque chose, un animal, un objet… Ici elle recherche son hibou ! Et à chaque page on découvre un hibou, avec des matières à toucher, et la petite souris nous explique pourquoi ce n’est pas son hibou !

Cette collection, avec son petit format carré et ses illustrations contrastées, correspond à la fois aux capacités des tout petit, mais permet aussi de développer leur sens du toucher et leur vocabulaire, puisque différente partie du hibou sont citées, comme les aigrettes !

Une formule simple, qui fonctionne bien et que j’ai souvent utilisé quand je travaillais en crèche. J’ai hâte de l’essayer à la maison :)

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Et ils n’ont pas encore fait « où est mini-hérissonne ? » dans cette collection ?
    ;)
    Ceci dit, ils ont l’air très mignon ces petits livres…

  2. Ha, j’ai un fan à la maison de cette collection. On a « où est mon poney », « ou est mon nounours » (il adore le nounours à oreilles touffues », « où est mon bébé » (la chute est réussie), « où est mon éléphant » ! Et j’ai vu dans les rayons un tas d’autres opus, décidément cette souris perd tout ! Ce qui est chouette, c’est que ça a été son premier bouquin préféré (vers 8 mois) et que maintenant (16 mois) il les appréhende très différemment, se focalisant sur certaines pages et ignorant les autres. En tous cas c’est devenu mon cadeau classique pour les petiots !

  3. Toujours de supers idées chez Usborne

  4. Ping :Les livres de mini hérissonne - 11 mois ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.