Passion [Damnés, tome 3] de Lauren Kate

Passion

Damnés, tome 3

de Lauren Kate

roman YA jeunes adultes, fantastique

Bayard, décembre 2011
9782747033688, 16€90
395 pages

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d’amour s’achève brutalement.
Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l’ignore. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l’éclairent sur leur terrible destin.
Mais chaque fois, Daniel l’empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s’escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Alors que le tome 1 m’avait captivé et que le tome 2 nous donnait beaucoup de réponses, j’ai trouvé ce 3ème tome de la série Damnés long et guère utile à l’intrigue.

On démarre pourtant très bien, retrouvant Luce où on l’a laissé à la fin du tome 2 (mais si rappelez-vous, l’Annonciateur!) et on va donc voyager dans le temps pour découvrir les Luce et Daniel du passé. Sympathique donc de retrouver nos amants maudits, de découvrir leurs rencontres, leurs amours. Sauf que voilà, ce qui est intéressant pendant une centaine de page devient vraiment lassant après 370 pages!

Dans ce tome je pense que l’absence quasi complète des personnages secondaires -comme Cam que j’appréciais particulièrement dans le tome 1 – rend le récit moins captivant. Moins d’action aussi. Le seul point positif est qu’on parcourt l’histoire, grapillant à droite à gauche quelques informations historiques ou culturelles intéressantes.

C’est d’autant plus dommage que les 20 dernières pages nous apporte enfin les informations tant attendues avant de relancer l’intrigue… et de nous donner envie de lire le tome 4. Du coup alors que j’ai bien failli abandonner ma lecture je crois que je ma curiosité me poussera à lire le 4ème (et dernier ?) tome, afin de retrouver Luce et Daniel, toujours aussi amoureux !

+ le site de la série

+ l’avis de Mina, elle aussi déçue, et celui de GeishaNellie pas beaucoup plus captivée…

+ le site de Bayard

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

15 Commentaires

  1. j’avais bien aimé le tome 1, mais déjà moins le tome 2. Seule la fin donnait envie de poursuivre l’histoire… En fait, je vais finir par me faire un condensé en lisant les 30 dernières pages de chaque tome, peut-être que j’aurai une histoire intéressante comme ça

  2. Outch ! Déjà que le tome 2 je l’ai trouvé très long (je pense qu’elle aurait pu clore son histoire en deux tomes). Ah mince pour les personnages secondaires :( Ce sont bien eux qui faisait tout.
    Pfiou, en plus il y a du rose sur la couverture, cela ne laisse rien présager de bon :D
    Je l’ai reçu, je compte le lire… un jour ;)

  3. Je ne connais pas cette collection mais ce premier tome me donne envie en tout cas. Il y a des hauts et des bas dans chaque série =)

  4. Je n’ai pas encore lu le 2 ! Il faudrait même que je relise le 1 !

  5. Je n’arrête pas de voir de bons et de mauvais avis sur les livres de cette auteur… Il faudrait que je m’y mette pour me faire une idée!

  6. Complètement d’accord avec toi et moi qui croyait que c’était une trilogie, sais-tu quand elle va se terminer cette série ??

  7. Je trouve cette série passionante et pas du tout ennuyante comme certains commentaires le disent !
    J’ai lu les deux premiers tomes en cinq jours, je reçois lees deux derniers demain j’ai hâte je le conseille !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.