Damnés de Lauren Kate

http://storage.canalblog.com/26/39/637466/57777036.jpg

Roman adolescent / Jeunes adultes

Damnés

  de Lauren Kate

Tome 1 / 4

  Bayard Jeunesse, 2010

Thèmes : Fantastique, Amour, Anges déchus, Immortalité

« Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux… »

Avis :

Une histoire d’amour avec un fond de fantastique, beaucoup de secrets, des plumes… voilà mon coeur de midinette qui fond une fois de plus ! Tout commence avec l’entrée de Luce à Sword & Cross, un lycée pour adolescents à problèmes… où qui causent des  problèmes. Luce est une jeune fille attachante, qui n’est pas à sa place dans ce lycée ultra surveillé. Pourtant on apprend peu à peu pourquoi elle se retrouve là, et comment elle lutte avec le quotidien. Heureusement malgré les caméras de surveillance, la privation des contacts avec l’extérieur et les cours ultra ennuyeux, elle va s’y faire des amis. Ma préféré c’est Penn, une jeune fille qui n’a rien fait pour se retrouver là, et qui va l’aider dans sa double quête amoureuse… double oui car Luce est à la fois attirée par Daniel qui semble indécis, et Cam, bien plus sûr de lui…Tous les deux sont bien évidemment beau à s’en pamer et ténébreux !

Bien sûr il y a des détails intriguants, des ombres noirs qui s’imissent, des rêves étranges… mais les deux premiers tiers du roman sont assez plats, c’est facile à lire, mais on s’ennuierait presque… Presque parce que le premier chapitre du livre nous laisse à penser qu’on a beaucoup à découvrir. Presque parce qu’il y a ces petits mystères, et le fait que le livre soit annoncé comme un roman sur les anges déchus…

Et puis d’un coup les évènements se déclenchent, s’enchainent, on n’a plus le temps de respirer que l’on découvre les personnages sous un nouveau jour, qu’on en laisse en route, qu’on avance et qu’on est déjà à la fin… Une fin intrigante, touchante, et qui donne une folle envie d’avoir le tome 2 sous la main, pour comprendre enfin tous ces mystères qui entourent Luce…

 Le plus dur sera donc d’attendre l’été 2011 pour découvrir la suite : Vertige.

 

La bonne nouvelle c’est que ce roman est à gagner cette semaine sur mon blog !! Voir ici !

Merci beaucoup à Bayard Jeunesse pour cette belle découverte, d’autant plus que le tout était dans un magnifique paquet plein de plumes… Une couverture magnifique et toute douce, qui donne envie de câliner le livre :)

Et le joli site !

http://www.damnes-lelivre.fr/medias/goodies/damnes-banniere-600x100-001.jpg

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Je l’ai vu un peu partout ce livre… et je ne suis toujours pas décidée à savoir si je le lis ou pas… je suis une éternelle indécise!

  2. ah lala j’ai trop envie de le lire !!

     

    J’espére que je vais le gagner :p

     

    sinon bah je me l’achéterai hein :p

  3. Il a l’air sympa ce roman. J’avais essayé de le gagner en vain, je me dit donc que ce n’est pas le moment et je n’ai pas réessayé ;-)

  4. C’est vrai que le final est bien plus captivant que le début. Espérons que cette attente sera récompensée par un tome 2 détonnant.

    4DF0049A-832C-718D-49D0-C9E442199595

  5. Je reste un peu sceptique maintenant sur ce genre de livres ! Je les trouve toujours tentant et au final c’est pas mon truc ! Apres avoir lu le tome 1 twilight j’ai du mal a lire la suite. Et puis il y a peu j’ai tente (a plusieurs reprises) Premonitions et pqs moyen de le finir ! Donc oui il me tente mais je suis mefiante !

  6. Salut, Ce livre me fait penser aux bouquins que j’ai offerts l’année dernière à un de mes garçons… Un, c’était « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » et l’autre (je ne me souviens plus du titre) parlait d’un garçon beau comme Adonis et d’une fille quelconque. Ils s’aiment mais ne le savent pas… s’ignorent puis s’attirent… Et je me suis régalée. Des livres pour ados et mères midinettes. Donc, je pense aimer celui-ci ! Demain, je chercherai tes plumes.

  7. Ohhhh !!! Dis pas ca !!!! lol !

  8. Mission terminée. J’ai trouvé les 458 plumes !!!!
    Message envoyé.

  9. Aie, je sens bien que mon coeur de midinette va fondre lui aussi ! ;-)

  10. Pas de soucis ! Dis moi tu as vu ma participation au Lundi decouverte ?

  11. On en dit du bien et du moins bien… sait-on jamais, si ce livre croise mon chemin!

  12. Coucou !

    Je viens d’envoyer ma participation !

    Un tout grand merci !

     

    Bon dimanche !

  13. Bonsoir.

    Juste pour vous dire que j’ai adoré ce livre.

    Je l’ai connu grâce à votre blog et déjà la couverture m’a interpellé.

    Merci pour tous les renseignements que vous pouvez nous donner.

     

  14. Je viens de le terminer. Et j’ai ADORE. J’ai la tête encore farcie.

  15. Je suis en train de le lire!

    J’ai trouvé les premières pages un peu longuettes, frisant même parfois la mièvrerie, mais ça commence à devenir interessant! (J’en suis à la page 150 environ)  :)

  16. Ping :Passion [Damnés, tome 3] de Lauren Kate ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.