Pingouins en pagaille Tome 3

Pingouins en pagaille

T.3 : L’abominable bête des neiges

Jeanne Willis & Nathan Reed (Ill.)

Nathan (2016)

* * *

Pingouins pingouins2 pingouins3

A partir de 8 ans

* * *

Dans le tome 1, « Zizanie au zoo », les animaux se rendaient compte qu’il y avait de moins en moins de visiteurs et que le zoo allait fermer… Ils décident donc de monter un spectacle pour attirer de nouveau le public…

Dans le tome 2, « Opération poussins », le personnage principal, Salto, un pingouin, doit faire du baby-sitting. Mais il préfère aller jouer dans la neige avec ses copains, et quand il revient, les poussins ont disparu…

Dans ce tome-ci, le 3ème, un nouvel arrivant au zoo vole la vedette à tous les autres animaux. Mais de quel animal s’agit-il ? Les pingouins sont prêts à tout pour le découvrir…

* * *

Ce que j’en pense : Je n’aime pas du tout les illustrations, mais elles plairont sans doute aux enfants car elles sont plutôt humoristiques. Un roman plein d’action, d’aventure et d’humour, qui ne m’a pas vraiment convaincue, mais qui se lit facilement (beaucoup de dialogues). Pour finir sur une note positive, on explique aux enfants la différence entre pingouins et manchots ! Les uns volent, les autres nagent, les uns vivent dans l’hémisphère Nord et les autres dans l’hémisphère Sud… Mais je ne vous dirais pas qui fait quoi et où !! Vous pouvez chercher un peu quand même…

* * *

De cette auteur, Sophie vous a déjà présenté un album : La différence

Et avec ce roman, je termine ma 2ème ligne du challenge Petit Bac chez Enna !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.