RDV Albums #Halloween

En ce 1er novembre, le rendez-vous albums vous entraîne dans le monde effrayant d’Halloween !
Frissons garantis !
Et c’est avec Loup Noir qu’on commence cette plongée dans le noir !

Loup Noir

d’Antoine Guillopé

Antoine Guillopé, c’est cet artiste reconnu pour ses découpages magnifiques dans Pleine lune, puis Plein soleil et Ma jungle. Cet album est ressorti en 2014 dans une magnifique version luxe qui rend hommage à son travail. Un album sans texte, tout de noir et blanc. Ce loup noir, que l’on suit, est un héros traditionnel des contes effrayants pour enfants, mais est-ce vraiment juste cela ?

La fôret est sombre, les yeux du loup, dès la couverture, inquiétants. Il fait nuit, il neige. Et le loup noir est là. Mais il n’est pas seul, une ombre, une petite ombre humaine, passe aussi par là. Celle d’un enfant… L’inquiétude grandit…

Cet album est à la fois effrayant, idéal pour Halloween donc, mais aussi surprenant et d’un magnifique travail graphique. Un album à découvrir, à lire, pour Halloween ou à tout moment, pour parler de la peur du noir, de la peur du loup…

Casterman, réed. 2014

Place aux liens des autres participants à ce rendez-vous spécial Hallloween, participants du Challenge Je lis aussi des Albums ou du Challenge Halloween de Hilde et LOu !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. C’est incroyable comme un simple découpage peut être expressif ! Les yeux de ce loup noir font vraiment peur…
    J’ai vu quelques images ici et là sur le Net, cet album a effectivement l’air très beau.

  2. J’étudie Loup Noir chaque année avec mes CE1 autour d’un réseau sur le thème de la forêt. n’ayant pas de texte, on s’amuse ensuite en collectif à recréer l’histoire (un bon exercice de production d’écrit et de travail collectif).
    Antoine Guilloppée est un auteur que j’aime beaucoup, tous ses livres sont de petits bijoux.

  3. Ca a l’air magnifique, je note !

  4. Cet album est super chouette, comme la plupart des albums de Guillopé d’ailleurs. J’aime beaucoup cet auteur :)

    Je crois que c’est l’une des premières fois que je poste ici alors que je te lis régulièrement, alors j’en profite pour te glisser que j’aime vraiment beaucoup beaucoup ton blog :)

  5. Super je viens de découvrir votre blog, j’admire, c’est exactement le concept que j’aime. J’aurais aimé participer a vos rendez vous et Challenges. Je reste à l’écoute pour savoir comment procéder et en savoir plus à ce sujet.
    Bien cordialement.
    Bon week-end à tous et toutes

    • Bonsoir Alizée ! Pour le challenge albums, il s’agit de parler sur votre blog d’albums, et de me donner les liens ensuite. Le challenge se passe chaque année de janvier à décembre, le but étant de lire le plus d’albums possible bien sûr ! Si vous le souhaitez vous pouvez encore vous inscrire pour la fin d’année, sinon rdv en janvier 2015 !
      Pour les rendez-vous, chaque mois nous nous fixons un thème que j’affiche sur le blog, et le premier samedi du mois les blogueurs qui le souhaitent lisent un album autour de ce thème ! Pour décembre le thème sera connu d’ici quelques jours.
      Enfin pour le challenge 1% rentrée littéraire, je vois que vous avez trouvé le bon article. Vous pouvez bien entendu vous inscrire, le but est de lire 6 livres minimum parus entre mi aout et mi octobre, puis de les commenter.
      Pour tous les challenges je ne prends que les articles publiés après l’inscription :)
      Voilà je crois avoir tout résumé ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

  6. Je suis d’accord avec Nathalie, l’effet est saisissant ! Je serais curieuse de lire cet album ! J’ai prévu un billet la semaine prochaine avec « Le bouton de la sorcière » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.