Reboot – Amy Tintera

Roman de science fiction (dystopie) pour adolescents

Reboot

d’Amy Tintera

traduit par Laurence Kiéfé

MsK, février 2014
9782702438374, 17€
disponible aussi en epub

Wren est morte. Et comme de nombreuses personnes de son époque, peu de temps après elle s’est réveillée. Zombie ? Et bien non, Reboot ! Suite à un virus, le monde a changé et certaines personnes se réveillent après leur mort. Le temps avant leur résurrection détermine leur rang. Wren est 178, une forte ! Qui dit forte dit que les sentiments disparaissent…

Amy Tintera crée un monde complexe avec Reboot, qu’il vous faudra découvrir pour les détails et l’action, mais ce roman est un turn-over efficace, alors même que l’action n’est pas le principal. Wren, héroïne et narratrice, nous livre tout au long du roman ses pensées, sa façon de découvrir le monde qui l’entoure, de l’appréhender, et c’est bien là tout l’intérêt du livre.

Les différents rebondissements vont faire évoluer notre héroïne qui va peu à peu s’éveiller à la vie et aux sentiments. Ces changements en elle rythment tout le livre et rendent même les passages d’action vraiment touchants. Un roman passionnant, pas très poussé dans le côté dystopie et explication mais qui offre de belles situations.

Callum est le deuxième personnage fort de ce roman. C’est un 22, un faible. Et pourtant, un lien improbable va se créer avec Wren. Cette alchimie entre eux va tout changer. L’écriture, très proche du lecteur, est vraiment entrainante et le monde crée fonctionne bien. Malgré l’aspect zombie de Wren on entre dans ses pensées et il est aisé de se mettre à sa place, malgré la puissance et la violence qui la caractérise.

Un roman sans fausses notes qui nous entraine dans un monde perturbant, parfois effrayant, avec des personnages attachants. Un premier tome presque suffisant à lui-même qu’il est difficile de lâcher avant la fin!

 

petit++ le titre du tome 2 donne le ton : Rebel , prévu en mai 2014 en VO

+ le site de l’auteur Amy Tintera

+ le book trailer (en anglais)

+ les droits pour un film ont déjà été acheté par la Fox
cadeaumaestro

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Rooo il me fait bien envie celui-là. Il va surement rejoindre ma pal rapidement.

  2. J’ai du mal avec la SF et l’univers zombie, je passe donc…

  3. Ah j’ai déjà une chronique positive hier alors, là, j’ai encore plus envie de me le procurer ! ;)

  4. Je note. Ce roman devrait plaire à des jeunes autour de moi (et à moi aussi d’ailleurs). Il va y avoir une 2ème volume, mais tu sais si la série va comporter plus de titres ? Je n’ai pas très envie de partir sur un nombre trop grand de tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *