Shadow Girls de Vincent Villeminot

Roman fantastique / policier pour adolescents

Shadow Girls

de Vincent Villeminot

Fleurus, avril 2012
Collection Les romans des filles
9782215117421, 12,90€

Nour a été invitée par son amoureux, Clément, à passer une semaine de vacances au bord de la mer ! Mais l’endroit est-il si idyllique que cela ? Quel lourd secret renferme la maison familiale de granit sombre Et qui est cette étrange petite fille trop vêtue pour la saison qui apparaît furtivement et semble s’adresser à des êtres invisibles Nour et Clément vont enquêter. S’apercevoir que la maison est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu…

 Nour est une adolescente un peu particulière : elle a le shadow, c’est à dire qu’elle voit les fantômes, et peut communiquer avec eux. Celui de sa grand-mère pour l’aider et la guider mais aussi celui de personnes tuées qui attendent la mort de leur assassin.

Dans le premier tome elle s’est retrouvée aux prises avec un de ces assassins mais le tome 2 s’annonce plus calme : elle est invitée par son ami (petit ami!) Clément au bord de la mer. Pourtant une étrange fillette apparaît sur les photos… en avant pour une deuxième aventure.

Une couverture très girly et une collection pour filles alors forcément il y a dans ce roman une histoire d’amour. Loin d’être pesante elle nous permet de nous attacher aux personnages et de frissonner encore plus quand ils sont en danger. Bien entendu la partie vie de famille est aussi présente, que j’ai trouvé moins intéressante mais bien intégrée dans l’histoire.

Les points de vue alternés qui font parler les fantômes à plusieurs époques permettent peu à peu de reconstituer toute l’histoire. Mené comme un récit policier, ce roman fantastique a tout pour plaire : une écriture entraînante, des personnages attachants, du suspense et de l’amour !

Une agréable découverte, plus d’action et de fantastique que ne le laisse penser la couverture, mais un ensemble quand même très girly… il faut aimer mais cela plaira aux adolescentes!

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. J’ai très envie de le lire, car j’ai découvert cet auteur avec INSTINCT : j’ai dévoré les trois tomes avec gourmandise .
    bonne semaine

  2. Ça semble assez différent d’instinct. Je note ;)

  3. Au vu de la quatrième de couverture, ça fait un peu penser à Gosth Whisperer ! ça me tente bien, alors pourquoi pas

  4. Le nom de l’auteur me dit quelque chose mais je n’arrive pas à retrouver quoi !
    Ce qui me fait envie dans ce livre c’est cette grande maison familiale, les mystères et le bord de mer…

  5. Il m’intrigue celui-là, car je ne voyais pas Vincent Villeminot écrire pour les filles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *